mardi 22 janvier 2008

Bienvenue sur le Blogue de la série : Le Talisman de Nergal!

Le Talisman de Nergal raconte les aventures d’un Babylonien de quatorze ans, Manaïl, choisi par la déesse Ishtar pour mener à bien une quête ingrate et difficile. Orphelin et infirme, Manaïl n’a rien d’un héros mais sa venue a été prophétisée. Lui seul possède le pouvoir de détruire un talisman maudit façonné par la civilisation oubliée des Anciens. Pour éviter que les adorateurs de Nergal, les Nergalii, ne l’utilisent pour effacer le temps et établir un Nouvel Ordre qu’ils domineraient, Manaïl devra récupérer un à un les fragments du talisman qui ont été cachés dans diverses périodes de l’histoire : les kan.

Au fil de sa quête, Manaïl se retrouvera à Jérusalem à l’époque des Templiers, dans le Paris de la Peste Noire et de la cathédrale Notre-Dame, à Londres en 1824 avec le jeune Charles Dickens, à Ville-Marie au 17e siècle parmi les premiers colons, et à Éridou voilà plus de 5000 ans. Dans chacun de ces kan, il devra s’adapter et affronter les Nergalii au prix de terribles périls pour récupérer les fragments. Au fil de ses aventures, avec l’aide de ceux que les Anciens ont prédestiné pour lui, il apprendra à maîtriser le pouvoir mystérieux dont il dispose et devra faire face à sa nature profonde. Car la Prophétie des Anciens est claire : il devra combattre le Mal par le Mal.

Fondé sur une recherche historique précise, Le Talisman de Nergal est avant tout une saga fantastique qui aborde les grands courants ésotériques et occultes qui ont traversé l’histoire : la kabbale, la symbolique chrétienne et païenne, l’alchimie, la magie, la franc-maçonnerie, le satanisme, la nécromancie, le secret des Templiers, le temple du roi Salomon, et plus encore!

7 commentaires:

Kate Boulay a dit…

Bonjour Monsieur Gagnon. Je m'appelle Kate Boulay. Je viens de me procurer un exemplaire de votre livre Le Talisman de Nergel le tome 1 à 0,95$ chez Clément Morin. Je le trouve très intéressant, J'ai hâte de le livre, car il a l'air très bon. En tout cas vous avez fait du super beau travail pour arriver à un beau livre qui a tout pour plaire aux lecteurs de tout âge. En passant votre blogue est aussi une belle réussite et je me dois de le visiter de fond en comple. Laissez moi vous dire que votre livre me fascine et me captive, quand je l'ai vu ce midi à la librairie en offre de lancement je me suis dis: Il me le faut je veux connaître cette histoire, car je sais que si j'attends, l'offre sera fini et le livre ne sera plus è 0,95$.
Bravo pour votre beau travail. Je crois bien que je suis la première à donner des commentaire sur votre blogue.
Je vous réécrirai dès que j'aurai lu votre si beau livre, que votre plume vous a permis de créer.
À bientôt
Kate Boulay

Unknown a dit…

Bonjour Hervé!

Je tenais à te féliciter pour ta première série. Je viens de lire pour la deuxième fois le tome 1 du Talisman de Nergal et je le trouve toujours aussi bon! Une histoire bien tissée sur un fond historique comme je les aime :). Pour tous ceux qui, comme moi, tomberaient en amour avec sa plume, sachez que le Talisman de Nergal est loin d'être son premier roman! Régalez-vous donc en fouillant dans ses récits passés. Je vous suggère fortement «Spécimens» et «Au royaume de Thinarath», publiés aussi chez HMH. Bref, fécitations Hervé,et j'ai bien hâte que les autres tomes paraissent!

Catherine Chabot, 19 ans
et oui, ses livres intéressent même des vieux enfants...

Hervé Gagnon a dit…

Merci Catherine!

Personne ne le sait mais Catherine et sa soeur ont lu les manuscrits de plusieurs tomes de Nergal. Pour le moment, elles sont en avance sur le calendrier de parution! Leurs commentaires m'ont beaucoup rassuré et Dieu sait que quand on prépare une série, on a besoin de se faire rassurer!

kesmarex a dit…

Bonjour monsieur Gagnon,

Je suis un grand amateur de romans de fantaisie et je les collectionne depuis plus de 30 ans. J'aime aussi l'histoire (particulièrement les périodes anciennes et médiévales). J'ai donc été intrigué par cette série et je me suis procuré les deux premiers volumes. Ce fut un véritable bonheur à lire - j'ai lu les deux volumes en 6 jours. Les personnages sont crédibles et bien définis. Les aspects historiques, ésotériques et religieux ajoutent à l'intrigue sans l'alourdir. Bine que je ne sois pas un grand fan de l'utilisation du temporel, vous avez su l'utiliser de façon fort intelligente sans tomber dans des paradoxes compliquée à comprendre ou une intrigue difficile à suivre. J'ai bien hâte de lire les volumes suivants. Avez-vous une cédule de date de parution prévue?

Merci.

Michel Payette (Laval)

Hervé Gagnon a dit…

Merci, Michel, pour ces commentaires de lecteur expérimenté. Vous n'avez pas idée à quel point ça fait plaisir d'entendre que ce qu'on a peiné à créer plaît. Au fond, c'est pour ça qu'on écrit.

La parution du tome 3 est prévue pour septembre/octobre et celle des trois derniers tomes pour 2009.

Présentement, je mets la touche finale aux tomes 3 (vous serez heureux d'aprendre qu'il se déroulera à Paris en 1349) et 4. Le tome 5 est également écrit, quoique je ne l'aie pas encore retravaillé. Le tome 6, lui, est encore à faire, bien que j'aie une bonne idée de la direction où iront les choses.

Concernant le piège des paradoxes, comme vous l'avez noté, je me suis fait un devoir de l'éviter. Je suis tout bêtement parti du principe que la solution la plus simple serait sans doute la meilleure. Ça semble avoir fonctionné.

Merci encore.

sebastien a dit…

Bonjour monsieur Gagnon,je suis un fan absolu de votre série Le Talisman de Nergal j'ai finis le tome 3 hier et commencer le 4ieme tome.Maintenant je suis rendu au chapitre 30 et je ne peux plus m'arreter de lire.Bref je voulias juste vous faire part que j'éprouve beaucoup d'admiration pour se que vous fait et je vous souhaite la meilleur des chance pour la suite de votre série et de sa sortie en europe.Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message.
Sébastien 15 ans!

Hervé Gagnon a dit…

Ouille" Sébastien, tu m'as laissé un mot dans le plus ancien de tous les articles! J'espère que tu verras ma réponse.

J'aime tellement entendre qu'un lecteur aime ce que j'écris! Tu sais, c'est avant tout pour ça qu'on passe des milliers d'heures à se morfondre pour faire quelque chose d'aussi bon que possible. Je suis heureux que tu aimes.

Mais à l'avenir, écris-moi dans un article plus récent!!! :o)