lundi 31 mars 2008

La série est officiellement parue!

Et j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez! Alors n'hésitez pas! Écrivez-moi.

D'ici là, je termine la révision du tome 3. Attendez de faire la connaissance d'Ermeline la gitane, d'Abraham Flandrin, de Daimbert de Louvain et de Jehan Malestroit!

À+

16 commentaires:

Kate Boulay a dit…

Bonjour, je trouvre votre livre très beau je viens juste de me l'offrir à 0,95$. J'ai hâte de le lire. Continuez votre beau travail et qui sait votre série sera peut-être une série culte et elle sera affichée dans le top des meilleurs vendeurs de livres.
Je vous recontacterai dès que j'aurai lu ce beau livre que votre plume vous a permis d'écrire.
À bientôt
Kate Boulay

Hervé Gagnon a dit…

Merci, Kate, pour ce gentil commentaire ainsi que pour celui publié un peu plus bas dans le blogue. J'espère, moi aussi, que la série se vendra bien mais ce qui m'importe encore davantage, c'est que les lecteurs l'apprécieront autant que j'y ai mis de travail! C'est pour cette raison que le prix de lancement est si bas. Ainsi, tous pourront goûter à la série et ils verront ensuite s'ils ont le goût de poursuivre.

Par ailleurs, tu as raison: les deux premiers tomes sont vraiment très beaux. L'équipe éditoriale de Hurtubise HMH et les illustrateurs ont vraiment fait un beau travail. Moi? Oh, j'ai chipoté un peu sur quelques détails comme la position d'un bras, la forme d'une croix, les motifs sur la porte d'Ishtar, la cicatrie sur le visage de la vieille dame, etc.

J'attendra tes commentaires (et tes critiques!) sur le tome 1 avec impatience. C'est pour faire plaisir à des lectrices comme toi que j'écris!

Avant de terminer, tu sais quoi? Pour la première fois en plus de deux ans, mon fils a lu un truc que j'ai écrit: les deux premiers tomes en deux jours! Il m'a dit qu'il avait vraiment beaucoup aimé. Je le crois: il a retardé le démarrage d'un nouveau jeu vidéo pour les lire!

À+

Gabrielle a dit…

Je suis aujourd'huis allé au Salon Du livre où j'ai eu le plaisir de vous rencontrer et par la même occasion d'acheter le premier tome des cette fantastique série. Je dois dire qu'en moins d'une heure j'ai avalée se roman merveilleux, je conte bien acheter le deuxième tomme dans le courant de la fin de semaine.

Continuer ainsi! votre ne plumme n'a que peu d'égale!

Hervé Gagnon a dit…

Merci Gabrielle! Ce que tu dis me fait très plaisir. Si je comprends bien, tu aimes la fantasy? Quel personnage as-tu le plus aimé dans le premier tome? Et (sans vendre la mèche!), lequel as-tu le plus détesté?

Mr the luck a dit…

J'ai lu le premier tome et que j'ai trouvé excellent. J'aime ce genre de roman et le vôtre est extra, on dirai un livre d'histoire fictif. J'ai fais un petit montage avec votre roman et je vais en faire d'autre. Vos roman sont vraiment très bons je suis rendu à la moitié du deuxième qui aussi bon que le premier

www.imagitek.skyrock.com

Hervé Gagnon a dit…

Hmmmm... Intéressant, ton photomontage. C'est toujours agréable de constater que notre travail en inspire d'autres. J'attendrai le prochain avec impatience.

De l'histoire fictive? Oui, sans doute un peu. De l'histoire alternative, peut-être aussi. Ce que j'ai voulu faire, c'est de poser sur une trame historique réelle une intrigue fictive. À mesure que la série avancera (les cinq premiers tomes sont déjà écrits), je m'amuserai de plus en plus à donner à des événements, des symboles et des édifices connus un sens qu'ils n'ont pas.

Tout ça, au fond, repose sur une question préalable très simple : et si l'histoire telle qu'on la connaît était le produit d'un ordonnancement? Si tout avait déjà été prévu selon un vaste plan? Aux lecteurs de me dire si ça fonctionnne.

À+

Mr the luck a dit…

Merci, moi aussi je trouve qu'on ne peut savoir la vérité sur des époques datant de ces temps. Je vous dirais quand je ferais de nouveaux montages.

Hervé Gagnon a dit…

En fait, en histoire, il n'existe aucune vérité avec un grand V. Seulement des interprétations. Le fait d'écrire de la fiction m'autorise à combler les vides.

Mr the luck a dit…

J'ai fini le tome 2 qui est vraiment bon,mon préféré j'ai hate de lire la suite.

Hervé Gagnon a dit…

Super! Je l'aime beaucoup, moi aussi. J'ai toujours eu un petit quelque chose pour les templiers. Je me suis fait plaisir. Dans le troisième et le quatrième, je m'amuserai avec des satanistes, des francs-maçons, des nécromanciens, des alchimistes, unu aliéné, un médecin aliéniste, des petits truands et un prêtre tordu! Et ils ne sont même pas tous méchants!!!

Mr the luck a dit…

Salut j'ai fait un autre montage,il est sur mon blog. J'ai hâtede lire la suite de votre récit,surtout si il y a autant de divercifié.

Hervé Gagnon a dit…

Explique-moi ce que as voulu faire avec ton photomontage. Ça m'intéresse.

Mr the luck a dit…

Au début, je voulais faire un montage du style virtuel ou 3d.Je voulais trouvé une nouvelle façon personelle de faire des montages.Quand j'ai lu votre message je suis aller voir sur wikipedia des infos sur les francs-maçons et c'est a ce momment que j'ai eu mon idée. J'ai décidé de faire une sorte de plan d'architecte mais le résultat a été différents j'ai fait une repréesntation simple d'un des signes les plus importants de votre roman (l'étoile).En parlant de signe que signifie les symboles des portes. Je crois seulement que Le compat est de ceux des francs-maçons.

Hervé Gagnon a dit…

Ahhhh... Les symboles qui figurent sur les portes représentent, d'une certaine manière, l'essence des kan que Manaïl devra visiter. L'équerre et le compas sont liés au francs-maçons. Les autres ont aussi leur sens, que vous découvrirez au fil des tomes. Je ne vous en dis pas plus!

La bibliothècaire a dit…

Bonjour Hervé,

je suis franchement surprise de toute l'imagination dont tu as fait preuve pour écrire se livre, tu as beau dire que tes personnages l'écrivent seul, tu les as quand même fait vivre! Te connaissant, je suis presque surprise que ça vienne de toi, non pas que tu ne sois pas capable d'écrire de tels livres, loin de là, mais...WOW! C'était ahurissant! J'ai vraiment adorée lire tes livres et cette série plus que tout autre! J'ai dévorée ton premier livre en 3h et le deuxième en 3h45! Sois sur que j’attends le troisième avec une impatience marquée!

Même mon frère de 10 ans vient de commencer à lire le tome 1 et, lui qui pourtant n'est pas un fan de roman, n'arrête pas de me demander ce qui va se passer dans les prochaines pages! Ça en intrigue même ma mère que je surprends parfois à lire quelques lignes par dessus son épaule!

Encore une fois bravo et je recommande vivement à tous de lire ce livre pour le simple plaisir de se sentir envoûté dans une histoire aussi surprenante et remplis de rebondissements qui vous entrainera avec elle du début à la fin.

Signé: Celle que tu as reconnu depuis le début!

Hervé Gagnon a dit…

Chère bibliothécaire... Je pouvais compter sur toi pour cacher ton intervention dans un ancien article, histoire de me faire chercher un peu!

Venant de toi, que je sais non seulement intelligente mais critique et franche, ces commentaires me font vraiment chaud au coeur.

Tu sais quoi? J'avais un peu peur de te décevoir...