samedi 12 décembre 2009

Nergal est sur Youtube

Enfin... son auteur l'est. Je déteste me voir à la télé... Si vous êtes curieux, allez ici.

26 commentaires:

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour!
Cest très intéressant ce que vous dites. Jaime bien votre façon de penser et de vous exprimer. Écrire est un bel art et une belle façon dexprimer ce que lon ressent et de faire resortir notre imagination. Et même si la personne décède, ces oeuvres, elles, ne mourront jamais.Elles resteront et dautres personnes découvrirons, à chaque page, une partie de lauteur.
Merci pour cette entrevue génial.
Mézyanne
Ps: Désolé pour les erreurs. (Je ne suis pas chez moi...)

Unknown a dit…

Bonjour!

Au moins, on a un point en commun: j'ai toujours détesté me voir à la télé. D'ailleurs, on m'a donné le DVD du concours Lecteur-Lectrice et... je trouve que j'ai l'air bizarre.

Cependant, aussi étrange que l'on puisse ressembler, une personne extérieure peut vous trouver bien correct - comme moi! En effet, vous êtes aussi sympatique que lorsque je vous ai rencontré en Octobre.

Joyeux Noël!

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Tiens! Te revoilà, Mathieu?

Dis donc, tu as terminé le tome 6?

Hervé Gagnon a dit…

Mézyanne, on dirait presque que tu parles de mon testament! Brrrrrr....

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour!
Hahhha! Désolé c`était pas voulu!
Mézyanne

Unknown a dit…

Non, je l'ai demandé pour Noël... et c'est le livre #1 sur ma liste! Il y a aussi mon anniversaire le 31 décembre... Moi, j'ai un beau gros temps des fêtes en perspective... et j'adore manger de la tourtière et des pâtés...

Mathieu

linda zh a dit…

Herve,
Que dites vous de faire du Talisman de Nergal un film??

Hervé Gagnon a dit…

On me pose souvent cette question. J'aimerais bien évidemment. Je serais riche et heureux! Mais dans les faits, imagines les budgets requis ne serait-ce que pour les décors et les figurants...

linda zh a dit…

Ca je n'en doute pas.Je parlais peut-etre des annees a venir.Les films quebecois prend de plus en plus d'expension.En tout cas,j'aurais hate a ce jour la. :)

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour,
Retour des fêtes! Un petit conseil M. Hervé. Si vous faites un film, mettez-le 16+ car je ne suis pas sur de vouloir voir des personnes défigurés et massacrés.
Mézyanne
Ps: Avez-vous passer un beau Noel?

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Mais je suis sur que ce projet de film serait intéressant!
Mézyanne

Unknown a dit…

Moi aussi je serais partant pour un film! Cependant, c'est vrai qu'en décors, figurants et effets spéciaux, on dépasserait un peu trop vite le budget.

Mathieu

Nancy D a dit…

Très sympatique ! Je vais le faire écouter à Étienne, qui va peut-être finir par croire que vous êtes québecois, ha ! ha ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2010, et que beaucoup de jeunes adultes découvrent le Talisman (N.B. Étienne a 12 ans :p )

Nancy D a dit…

Bonjour Hervé,

Le talisman de Nergal est la meilleure série que j'ai lu. Je vais bientôt faire un projet sur toi à mon école (c'est moi qui t'a choisi!).
Je suis très déçu que tu ne puisse pas venir à mon école.

Je suis ton plus grand fan,
Étienne

Hervé Gagnon a dit…

Bon, je suis très en retard dans mes réponses. Pas ma faute, j'ai une nouvelle série à écrire, moi!

À tous ceux qui rêvent d'un film: cessez! Ça ne se produira jamais, à moins que la série ne soit d'abord traduite en anglais, et encore...

Hervé Gagnon a dit…

Étienne!!! Je saute par-dessus ta mère pour te répondre mais quelque chose me dit qu'elle ne m'en voudra pas.

Tu sais que ça fait un an que j'attends que tu te décides à écrire sur ce blogue?

T'en fais pas pour l'école. Demande à ta mère d'aller au prochain salon du livre et nous nous rencontrerons là.

Quant à ton projet scolaire, j'aimerais que tu me tienne au courant. Ta mère a mon adresse couriel. Si tu veux, elle pourra m'en faire parvenir une copie. J'adorerais voir ce que tu as fait.

Hervé Gagnon a dit…

Au fait, Étienne, tu l'as aimée, toi, la fin de la série? Parce que ta mère, elle était plutôt "bof bof bof", je crois...

Hervé Gagnon a dit…

Autre chose, Étienne,

Depuis le temps que j'entends parler de toi, j'aimerais bien savoir ce qui fait que tu as tant aimé cette série. Tu prends le temps de m'expliquer?

Nancy D a dit…

Je suis surpris que tu me répondes si tôt!?!

Et j'ai oublié de te dire que j'ai insisté un de mes amis de lire ta série. Je crois qu'il en est au tome deux.
À part de ça, je vais penser à tes questions et répondre plus tard.

Étienne
Grrrrrrrrrrrrrr ... maman corrige derrière

Nancy D a dit…

Sauf que le "j'ai insisté" a passé la coupure éditoriale ... ça faisait plus "vrai" ;)

Et c'est très bien que tu ... (euh) as passé par dessus moi ... avec un autre verbe ça un autre connotation :p

Nancy D a dit…

oups, signé MamaNancy

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour M. Hervé,
Comme on se reparle! je voulais vous dire que cette entrevue est ma fois fort intéressante. Je me disais aussi que produire un film serait difficile car je connais une auteure très populaire qui voudrait bien mais trouver un réalisateur est extrêmement ardu.Donc je comprend que sa doit être assez difficile.
Anyway jai hâte de voir votre prochaine collection.
Mézyanne

Hervé Gagnon a dit…

Ne retiens pas ton souffle. Le Damné paraîtra seulement en septembre.

Tiens, d'ailleurs, je viens à l'instant de terminer le deuxième tome. Je vais prendre une petite pause, là, je crois...

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour M. hervé,
Comment allez vous?J'aimerais savoir avez-vous écrit d'autres romans a part Le talisman de Nergal et Complot au musée?
Si oui, pouvez-vous me les réciter?
Mézyanne,Akuretari,Mahtupolazzar
merci!

Hervé Gagnon a dit…

Voici les plus récents, à part Nergal et Fils de sorcière:
- Cap-aux-Esprits, Gatineau, Vents d’Ouest, Collection Ado, 2007.
- Spécimens, Montréal, Hurtubise HMH, Collection Atout Science-fiction, 2006.
- Fils de sorcière, Montréal, Hurtubise HMH, Collection Atout Histoire, 2004.
- Au royaume de Thinarath, Montréal, Hurtubise HMH, Collection Atout Fantastique, 2003.

Hervé Gagnon a dit…

Si jamais tu en lis un, tu me dis ce que tu en as pensé, Mézyanne?