jeudi 11 février 2010

Bonne nouvelle pour les lecteurs français!

Le tome 3 du Talisman de Nergal vient de paraître en France, chez Michel Lafon. Voici la couverture:

32 commentaires:

S... a dit…

Je crois que c'est la seule couverture pour la version française que j'adore. Elle est vraiment superbe !
Sauf peut-être la figure de Manaïl qui fait trop « adulte » qui me gêne... il y aussi les yeux d'Ermeline que j'aurais mis plus en valeur.

Unknown a dit…

Bien... Je dois vous avouer que je n'aime pas vraiment la couverture, même s'il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos cousins français. Ermeline est un de mes personnages préférés, et je n'aime pas son "look" sur cette édition. Même chose pour Manaïl, qui, comme l'a dit S..., paraît trop adulte.

Je crois que je suis meilleur en critique littéraire Mais après tout, c'est le contenu qui compte, pas le contenant.

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Je l'aime bien, moi, cette couverture. Elle a un effet très dramatique. Peut-être que Manaïl a l'air un peu adulte, mais c'est une question d'interprétation.

Unknown a dit…

merci Pour tout mais la couverture, Manail fait trop adulte

Hervé Gagnon a dit…

Tant que l'histoire te plaît!

Corentin a dit…

Trop bien! ^^ J'ai vraiment hâte qu'il sorte pour ENFIN découvrir la suite de l'histoire :P Vivement!

Hervé Gagnon a dit…

Tiens, te revoilà, toi? :o)

Tu m'en donneras des nouvelles. Au Québec, le tome 3 a été très apprécié.

Corentin a dit…

Eh oui me revoila :)

Y'a pas de problemes hervé! dès que je me le serai procurer et que je l'aurai lu, je te donnerai mon avis! :)

Hervé Gagnon a dit…

J'y compte bien!

Unknown a dit…

je l'ai enfin

Hervé Gagnon a dit…

Déjà???? Comment tu as réussi ça? Je croyais qu'il sortait à la fin du mois.

Corentin a dit…

Pareil pour moi je l'ai achete ce samedi 6 mars. J'avoue que j'étais assez étonné de tomber dessus mais ce fut une bonne surprise ^^

Hervé Gagnon a dit…

Et alors? T'as terminé??? :o)

Corentin a dit…

Lol! Nan, en réalité je l'ai à peine commencé... Malheureusement, mes obligations d'étudiant (examens) priment sur mes lectures personnelles en ce moment... Je fais de mon mieux mais je n'avance pas beaucoup à cause du manque de temps... Cela dit, rien que le début me met l'eau à la bouche :D

Hervé Gagnon a dit…

Tes priorités sont les bonnes, Corentin. Le livre sera encore là après des examens réussis.

Marvin09 a dit…

Bonsoir Hervé je viens de commencer vos livre le talisman de nergal et j'aime vrement ce livre ma question et a quelle fréquence vont t'il sortir en France j'ai acheter les 3 tomes d'un coup donc je ne sait pas

Hervé Gagnon a dit…

Bonjour Marvin,

Le tome 4 devrait paraître d'ici quelques mois. Par la suite, je ne sais pas encore.

Qu'est-ce qui t'a fait les acheter? Tu en avais entendu parler? L'inspiration du moment?

Marvin09 a dit…

Re bonsoir ba enfaite c'est tout bête j'aime lire des romans ou il y'a de l' action mais qui reste quand même d'un genre plutôt médiévale comme les chevaliers d'émeraude que je suis aussi et a la librairie votre livre étais dans la même section j'ai lu le premiers chapitre et cela ma plu, je l'ai acheter et je suis revenu le lendemain acheter les deux autre (le lendemain c' étais hier) j'ai lu le tome un et le tome deux et j'ai vraiment accrocher je suis en train de lire le tome trois et donc je voulais savoir quand j'aurais le plaisir de lire le tome 4

Hervé Gagnon a dit…

Personne ne t'accusera jamais d'être un lecteur lent!!!

La proximité avec les Chevaliers d'Émeraude vient sans doute du fait que nous avons le même éditeur.

Tu es d'où? France? Belgique?

Marvin09 a dit…

De France dans le sud en Ariège juste a coter des Pyrénées

Hervé Gagnon a dit…

Tiens... Heureuse coïncidence: ma prochaine série, qui s'intitulera Le Damné, se déroulera dans le Sud de la France, chez les Cathares, au début du 13e siècle.

Marvin09 a dit…

Bonjour votre nouvelle série se divisera en combien de tome ? et pour protégé la vérité que devra faire le damné ? je suis curieux car je pense le lire et j'aime beaucoup votre style d'écriture dans le tome 3 de nergal j'en suis a la rencontre entre manaïl et ermeline j' avoue que vous avez vraiment mis des détail sur la peste sa ma appris des chose que je ne savais pas et c'est sa qui me plaie dans la lecture apprendre des chose de nouveau mots merci beaucoup pour ces livre sur nergal même si maintenant je vais devoir patienter pour le tome 4 5 6 ^^

Hervé Gagnon a dit…

Je ne révèle jamais d'avance les détails d'une intrigue, évidemment...

Dans le moment, la série s'oriente vers quatre tomes de 500 à 600 pages. J'en suis au troisième.

Merci pour les compliments. Comme on dit par ici "si vous n'aimez pas, dites-le moi; si vous aimez, dites-le à d'autres"!

Marvin09 a dit…

Je m'en doutais bien évidement ... ^^
mais qui ne tente rien n'a rien j'espère quelle sortira vite en France que je puisse la débuté merci de vos réponse et je passerai voir votre blog de temps en temps pour voir les nouvelles ^^

Corentin a dit…

Salut tout le monde!

Je poste ce message car je viens de terminer à l'instant le 3ème tome du talisman de nergal!

Alors, ma réaction : terrible! J'ai adoré ce tome 3 et je pense sincèrement qu'il est certainement le meilleur des 3 tomes parus en France pour le moment. Je ne sais pas ce que va donner les autres mais ça promet! Déjà que les deux précédents je les ai adoré, mais alors celui là, dès que je mettais le nez dedans, je n'en sortais plus! J'ai vraiment hâte de savoir la suite!

Félicitations Hervé pour ce tome très réussi!

Hervé Gagnon a dit…

He he he... J'espérais cette réaction. J'ai beaucoup aimé écrire le tome 3. je crois que ça se sent.

Merci de tes commentaires.

Tu es chanceux, tu sais. Moi, j'ai reçu le tome 3 français ce matin seulement!

Olivma a dit…

Salut Hervé !
Pour commencer , j'adore le talisman de nergal , mais j'ai un soucis !

J'ai les trois premiers tomes dans l'édition affichée , et deux autres dans une édition différente , le 4 et le 5 .

l'édition est hurtubise il me semble , quelque chose comme ça .

Est-ce bien la suite de l'édition de mes premiers tômes ? Je n'ai pas encore lu du fait que je n'ai pas fini le trois , mais j'avoue que ça m'inquiète un peu ^^'.

Merci !

Hervé Gagnon a dit…

Si je comprends bien, Olivma, tu as les trois premiers tomes publiés en Europe par Michel Lafon et les tomes 4 et 5 originaux, publiés au Québec par Hurtubise. Ne t'inquiète pas, il s'agit de la même histoire. Tu passer d'une édition à l'autre. Ceci dit, il te manque encore le tome 6 (le dernier)!

Je suis curieux: comment t'es-tu retrouvé avec deux éditions différentes?

Content d'entendre que tu aimes. C'est pour ça qu'on écrit!

Olivma a dit…

Bah , j'étais dans une librairie ou il y avait ces tomes la , je les ai pris en ayant vu que c'était bien vous l'auteur sur les deux éditions , ça me rassure d'avoir la suite ^^

Le 6 j'attendais qu'il sorte , je le commanderais bientôt !

et oui en effet j'adore cette histoire, il est pourtant rare que j'accroche autant !

Je pense qu'une fois que j'aurais terminé le talisman de Nergal , je continuerais avec damné!

Bonne continuation en tout cas !

Hervé Gagnon a dit…

On me dit souvent que Nergal est accrocheuse. Je commence à croire que c'est vrai!

On se revoit au terme de la quête, alors!

Olivma a dit…

J'ai fini le tome 3 dans l'après midi .

Je l'ai beaucoup apprécié , mais mon préféré restera le tome 2 je pense =)

(Non pas pour l'histoire , mais pour le simple fait que j'adorais le frère Enguerrand ^^)

J'ai hâte de commencer le 4 ! ^^

Hervé Gagnon a dit…

T'en fais pas. Le frère Enguerrand repassera de temps à autres - à sa manière.