vendredi 9 mai 2008

Wow...

Depuis quelques jours, je suis un peu sous le choc. Un bon choc, du genre que tout auteur espère ressentir un jour.

Pratiquement dès sa parution, le premier tome du Talisman de Nergal s'est retouvé en bonne position sur les palmarès des librairies. Vous êtes déjà près de 10 000 a l'avoir lu. Et voilà maintenant que le tome 2 le rejoint parmi les meilleurs vendeurs! Ce que j'en comprends, c'est que vous avez suffisamment aimé le premier pour vouloir lire le deuxième. C'est la plus précieuse des critiques!
Écrire un livre, c'est beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de travail. C'est un exercice de solitude et d'incertitude. On écrit, on fait de son mieux et on espère. L'Élu de Babylone et Le trésor de Salomon ont été réécrits trois fois chacun. Il en ira de même pour le tome 3, Le secret de la Vierge. Lorsqu'on a terminé, on l'abandonne, on le laisse aller, on se ferme les yeux et on fait une petite prière... Quand les réactions sont bonnes, on laisse échapper un profond soupir de soulagement!
Histoire de bien comprendre vos goûts, je vous pose quelques questions:
1. Dans les deux premiers tomes, quel est le personnage que vous avez le plus aimé? Pourquoi?
2. Quel personnage avez-vous le plus détesté? Pourquoi?
3. Quels aspects du récit avez-vous le plus aimé?

6 commentaires:

Nancy a dit…

Bonjour monsieur Gagnon

J'ai été très surprise et ravie de voir un post écrit par vous sur mon blog. Effectivement, j'ai acheté les 2 tomes du Talisman de Nergal des lors sortie. Je dois commencé a lire le tome 1 en fin de semaine, car je n'avais pu les débuté avant. Je devais terminé une autre série de 7 tomes (j'ai fini vendredi soir). Soyez-en sur que lorsque j'aurai terminé, je viendrai refaire mon tour afin de vous donné mes impressions. Je suis une fan de fantastique et j'ai très hâte de découvrir l'histoire de Manaïl. Quand les autres tomes doivent sortir???

a bientôt

Hervé Gagnon a dit…

J'ai hâte d'avoir vos commentaires!

Josée a dit…

Bonjour

J'ai acheté vos deux tomes. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire. J'espère pouvoir m'y mettre bientôt.

J'aime beaucoup le fantastique. Et j'aime encore plus lorsque c'est d'un auteur du Québec.

Serez-vous dans une librairie près de Montréal pour une scéance de signature bientôt?

Un peu comme ma copine Nancy ci-haut, je termine la trilogie que j'ai récemment commencé et je débute vos livres. Je reviendrai vous donner mes commentaires.

Au revoir

Josée

Hervé Gagnon a dit…

J'espère que vous aimerez!

Ce qui me ferait très plaisir serait que vous me faisiez part de vos commentaires sur les personnages. Je les travaille beaucoup afin qu'ils aient de la personnalité et qu'ils soient crédibles. J'essaie d'éviter les stéréotypes et la facilité mais je me demande toujours un peu si j'y arrive. Appelons ça de l'insécurité d'auteur...

Kate Boulay a dit…

Bonjour monsieur Gagnon. Je vous félicite d`avoir réussi à vendre autant de livres. Vous devez être très fière de vous. Bravo mille fois.
Kate Boulay

Hervé Gagnon a dit…

Fier? Je suis surtout soulagé. Heureux, aussi, que la série soit lue et appréciée. Je travaille dessus depuis deux ans et demie et, jusqu'à sa parution, j'ai eu des doutes. J'en ai encore, mais un peu moins...