mercredi 18 juin 2008

Séance de signature - Estrie

Samedi le 28 juin prochain, de 11h à 14h, je serai à la bibliothèque municipale d'Ayer's Cliff pour une séance de signature qui se tiendra dans le cadre de la vente annuelle de livres usagés de la bibliothèque.

J'invite mes lecteurs de l'Estrie à venir me rencontrer. Si vous avez déjà acheté les deux premiers tomes du Talisman de Nergal, apportez-les! Je les signerai avec plaisir et vous en profiterez pour me faire vos commentaires. Sinon, vous pourrez vous les procurer sur place.
À bientôt!

10 commentaires:

klanc a dit…

On s'y verra peut-être. J'ai l'intention d'acheter les romans, histoire de voir si vous êtes aussi bon écrivain que vous avez été à l'époque un professeur de muséologie passionnant...

Kathleen Lancup

Hervé Gagnon a dit…

Quelle bonne surprise! Ça fait quelques années déjà! Quant à savoir si je suis aussi divertissant comme écrivain que comme prof, à toi d'en juger. Une chose est certaine: je m'amuse beaucoup plus!

À samedi, j'espère.

Nancy a dit…

Bonjour

Je suis revenue vous donner mes commentaires sur le tome 2.

J'ai super aimé ce tome. Un nouvel environnement qui m'a charmé. J'ai beaucoup apprise sur les coutumes.
Comme personnage, le frère Enguarrand je l'ai beaucoup aimé et vous avez su me faire passer par diverses émotions. J'ai eu un sourire au lèvres lorsque j'ai vu ce qui arriverait avec ce personnage. Je me suis dit yess!
La Belle de Parsagèdes, encore une fois vous m'avez prise au piège. J'aimais je n'aurais pensé.
Vous avez parlé un peu plus de Mathupolazzar, ce que j'ai apprécier. J'ai pu me faire une meilleure idée de ce personnage.
Le frère Bruno, dès le début je ne l'ai pas aimé. Je trouvais qu'il avait anguille sous roche.
Canaille...c'est dommage qu'il ne puisse rester avec Manaïl.
Honokh (désolé pour l'épellation, je n'ai pas mon livre avec moi, j'ai trouvé ce personnage très interressant. A chaque fois qu'il était question de lui, je voulais en savoir plus. J'aurais aimé que cela continue.
et Manail, que dire de plus a part qu'il a évolué et on perçoit de lui qu'il a des sentiments très différent de ce qu'il croyait être.
Vos romans sont d'une facilité de lecture lorsque s'habitue au coutume. C'est certain que je vais acheter les autres tomes car vous avez réussis a piquer ma curiosité. La seul chose que j'aurais aimé sans en révéler trop c'est le chapître ou Manail habillé en Templier traverse la porte du Temps pour aller chercher le talisman, j'aurais aimé voir ce qui aurais pu arriver s'il n'avait pas réussis.

Sur cela je vous remercie de m'avoir fait vivre ses aventures et j'espère que le tome 3 ne saura que tarder, car j'ai vraiment hâte. En passant a quand le détour pour Montréal? J'ai hâte de vous voir et de vous faire dédicacer mes volumes!

Hervé Gagnon a dit…

Merci Nancy pour ces commentaires éclairés, comme d'habitude. Au fond, vous me dites que vous avez été étonnée, déjouée et satisfaite. C'est exactement pour arriver à ce résultat qu'on écrit! Je suis content d'apprendre que j'y arrive.

Pour répondre à votre dernière question, sans en révéler trop moi non plus, si Manaïl n'y était pas parvenu, il n'y aurait plus de série. Je crois que vous serez contente du tome 3...

Je serai au Salon du livre de Montréal en novembre, c'est certain. Si jamais quelque chose d'autre est organisé à Montréal d'ici là, ce sera indiqué sur le site de la série. Je me ferai plaisir de signer vos copies!

Nancy a dit…

Merci pour les informations.

Effectivement, j'ai été étonnée, déjouée et satisfaite par vos romans. C'est certain que je serai au Salon du livre à Montréal au mois de novembre et j'ai bien hâte de vous rencontrer et de vous dire en personne Bravo pour votre série. Y aura-t-il un nouveau tome a cemoment la ou bien le tome 3 sortira avant, beaucoup plus avant que le mois de novembre?

Merci et bonne journée.
Nancy

Hervé Gagnon a dit…

La parution du tome 3 est prévue pour septembre. Pour en être avertie automatiquement, inscrivez-vous dans la section "fan club" (ça fait un peu prétentieux mais bon...)du site de Nergal.

scorpalx a dit…

Sincèrement, j'attend avec impatience le tome 3. Sa ne m,a prit que 7 heures passer au travers des deux premier tomes et j'ai simplement adoré.

Hervé Gagnon a dit…

Super! Merci! Je suis toujours curieux: il y a des choses qui t'ont particulièrement plu?

Le tome 3 s'en vient! On y travaille! Le manuscrit est terminé. Chez HMH, on est en train de faire la mise en page et les épreuves, et la couverture est en cours de conception. Tout sera prêt pour septembre. Ouf...

klanc a dit…

J'ai manqué la séance de signature, mais ai dévoré les deux tomes durant le week-end. Même à 35 ans, vous avez réussi à m'embarquer! Je n'ai pas vu le temps passer. Très très hâte de lire le tome 3.

Hervé Gagnon a dit…

Merci! Dommage qu'on ait pas pu se voir. On se reprendra. L'important, c'est que tu aies aimé les livres!