mercredi 17 septembre 2008

Le secret de la Vierge

Voilà! Le tome 3, intitulé Le secret de la Vierge, est enfi paru. Il devrait être en librairie dès le début de la semaine prochaine. J'attends vos commentaires - les mauvais comme les bons - avec impatience.

La semaine prochaine, je serai au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, à Jonquière. Venez me rendre visite! Nous en profiterons pour faire connaissance.

10 commentaires:

Kate Boulay a dit…

Bonjour Monsieur Gagnon, je suis contente de savoir ça, je vais pouvoir surveiller ce livre à la librairie. Passez une bonne semaine.
Kate Boulay

Camielle a dit…

Je ne l'ai pas encore fini, je suis au chapitre 6, mais jusqu'à présent c'est merveilleux!!!

claudine a dit…

Bonjour monsieur Gagnon,

J'ai acheté votre troisième tome hier et je l'ai terminé en fin de journée. Au grand dam de mon conjoint. Cela m'aura pris au total plus de 5 heures de lecture et déjà je doit attendre le quatrième tome pour savoir ce qu'il va se passer avec Manaïl et Émerline.

Je me suis demandé hier soir avant de m'endormir la question suivante. D'où vient toute cette imagination et certains éléments concernant Notre-Dame de Paris sont-ils vrai? Je fais référence aux chapitres 28 et 45. Cette cathédrale m'a toujours fascinée à cause de son architecture mais aussi son histoire.

Encore un fois BRAVO, l'histoire a fait en sorte que je ne puisse pas arrêter de le lire et c'est tellement captivant que je n'ose même pas imagniner la suite.

Je vous dirait que celui-ci est beaucoup plus sombre que les deux précédents mais encore une fois, je me suis laissée prendre au jeux de chercher qui est le méchant et je me suis faite avoir. La prochaine fois, je ne chercherai plus qui est le méchant. C'est promis. Vous allez me le dire!!!!

Et quand le quatrième tome est prévue en parution?

Bon week-end

Claudine Déry de Granby

Hervé Gagnon a dit…

Bonjour Claudine,

En réponse à votre question sur les chapitres 28 et 45, j'avoue (à regret) que tout n'est que fiction à ceci près: comme toujours, je me suis inspiré de choses réelles, dans ce cas-ci la géométrie sacrée des bâtisseurs de cathédrales, pour en faire quelque chose d'autre. Mais de pentagrammes, point, hélas! Par contre, Notre-Dame est vraiment fascinante. Il faut l'avoir visitée une fois pour réaliser à quel point elle est grandiose.

Je suis en train de faire la révision du tome 4, qui s'intitulera "La clé de Satan". L'intrigue se déroulera autour de la franc-maçonnerie et de satanistes à Londres en 1824 avec, en prime, un invité de marque: l'écrivain Charles Dickens, alors âgé de douze ans et encore simple travailleur dans une manufacture, et un soupçon de Templiers. Il doit paraître au début de 2009 mais je ne connais pas encore le moment exact. Vous n'aurez pas à vous torturer pour découvrir le méchant: il y en aura treize à la douzaine. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire lequel est le plus méchant!

Les tomes 5 et 6 paraîtront aussi en 2009. À moins que le tome 6, que je prépare actuellement, ne s'éternise (ce qui semble de plus en plus possible), ce seront les derniers. Ensuite, ce sera sans doute une autre série, peut-être autour du saint Graal. Je réfléchis à la chose.

Transmettez mes excuses les plus plates à monsieur votre conjoint! Tiens, une idée comme ça: faites-lui lire la série!

claudine a dit…

Bonsoir Hervé,

Je dois dire que Sébastien n'a pas encore terminé le premier tome mais ce n'est pas grave. J'ai permis à mon second fils Vincent qui a 8 ans de débuter le livre tranquillement car il adore lire. Mon troisième fils est en train d'apprendre à lire et il me demandait ce que je lisais. Je lui ai fait un résumé du premier livre et je lui ai dit quand il sera plus grand, il pourra lire le livre lui aussi.

Je dois vous dire que Mathupolazzar ne donne pas sa place à titre de méchant. Mais j'espère que nous retrouverons Émerline dans les prochains tomes. Ne me dites pas la réponse, je le découvrerai sûrement dans le quatrième livre.

Pour votre nouvelle série, je vous dis allez-y. Si moi j'ai embarqué dans les aventures de Manaïl, il y aura de forte chance que j'embarque aussi facilement dans vos prochaines aventures et que d'autres lecteurs embarqueront aussi.

Bonne correction du tome 4 et j'aurai la chance de vous rencontrer lors du salon du livre à Montréal.

Et voici un message de monsieur le conjoint: malheureusement, je ne suis pas amateur de lecture du genre roman. Je suis une personne technique qui aime mieux lire des publications techniques où j'augmente mes connaissances dans mon domaine. Au moins, ce qui est important c'est de lire. Bravo quand même pour vos ouvrages et le fait également de prendre le temps de communiquer avec vos lecteurs.

Au plaisir

Hervé Gagnon a dit…

Mes lecteurs me font l'honneur de me lire. Le moins que je puisse faire, c'est de leur donner un peu de temps!

Dites donc, Claudine, on dirait que vous avez aimé Ermeline!

claudine a dit…

Bonsoir Hervé,

Pour répondre à votre question. J'adore Émerline et je ne sais pas ce qui va lui arriver. C'est qu'il y a une complicité qui s'est développé entre Manaïl et Émerline vers la fin de votre livre et le fait aussi que Manaïl ne sait pas très bien nagé et Émerline lui offre son aide pour trouver la porte. Mais aussi, elle est une jeune fille avec beaucoup de caractère, détermination et qui aime l'aventure.

Voilà pourquoi que votre personnage m'a beaucoup plus. C'est un peu comme Sherlock Holmes.

Donc, je vais attendre très sagement votre quatrième tome pour savoir ce qui va se passer avec Émerline et je suppose qu'elle ne peut pas être la treizième méchante comme vous me l'avez mentionné... Seul l'histoire me le dira.

À la prochaine

Hervé Gagnon a dit…

Voilà une attitude fort sage, Claudine!

Audréanne a dit…

Bonjour Monsieur Gagnon,

Malheureusement pour moi, j'ai dévoré les trois livres en moins de 5 heure (chacun)! Je l'ai acheté hier et je suis retournée à la librairie pour savoir la date de sortie du prochain. Je suis heureuse d'apprendre que je n'aurai pas attendre très longtemps! :) Mon conjoint est découragé par la rapidité de ma lecture!

J'adore l'intrigue et je m'attache beaucoup aux personnages, surtout Manaïl, Arianath (même si elle est morte, j'ai beaucoup aimé la retrouvé dans le deuxième tome)et Erméline.

Les mots me manques pour dire à quel point j'aime cette série. Mon seul regret est que la fin arrive trop vite! J'aimerais qu'il n'en ai jamais...mais ça ne serait plus un livre si ca ne finissait plus non?

Bonne continuation et bon succès!

Hervé Gagnon a dit…

Vous me gênez, Audréanne. J'essaie seulement de faire de mon mieux, sans prétention. Je suis heureux que la série suscite de tels transports!

Bien entendu, elle doit se terminer à un moment ou l'autre. Et puis, il faut éviter d'étirer la sauce. Mais j'ai déjà en tête un autre projet. Que diriez-vous d'une série sur la quête du Graal?