vendredi 29 août 2008

Bonne nouvelle #2

Je le sais depuis quelques jours déjà mais je n'avais pas le droit de l'annoncer avant aujourd'hui: L'Élu de Babylone a remporté le prix AbitibiBowater 2008 de littérature jeunesse remis par le Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.

9 commentaires:

Nancy a dit…

Bonsoir

Je voulais simplement vous dire que je suis fière de vous. Je suis certaine que nos cousin français vont aimer Manaïl. Bravo pour votre prix. J'ai toujours su que vos aventures étaient bonnes. J'ai hâte de voir la suite. C'est certain que je vais aller vous rencontrer au salon du livre de Montréal, si vous y êtes, pour vous faire dédicacer mon tome 1.

Bravo encore et continuer votre bon travail. Ce n'est peut-être pas toujours facile mais vous avez de bon résultat au bout.

En passant pourquoi la France ne garde pas la couvertur originale???

bonne soirée
Nancy

Kate Boulay a dit…

Bravo M. Gagnon, je suis fière de vous. Ne lâchez pas vous faites de l`excellant travail.
Kate Boulay

Hervé Gagnon a dit…

Bonjour Nancy,

Pour répondre à votre question concernant la page couverture française, je crois qu'il s'agit simplement d'une question de marché. Les préférences des lecteurs français sont différents de celles des nord-américains et l'éditeur veut s'assurer de les attirer avec une couverture dans laquelle ils se reconaissent.

Je serai assurément à Montréal venez me dire bonjour. Je vous dédicacerai les trois tomes avec plaisir.

claudine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
claudine a dit…

Bonsoir M. Gagnon,

Félicitation pour votre prix littéraire et aussi pour la parution prochaine de votre série en France. En espérant que nos voisins apprécieront autant que nous vos aventures. On ne sait jamais peut-être un film sur les aventures de Manaïl?

En attendant votre troisième tome, je relis mes vielles séries.

Auriez-vous cru lors de la parution de votre tome 1 avoir autant de succès en l'espace de peu de temps? Moi oui!

Je dois vous dire que mon fils n'a pas terminé le tome 1 mais je ne désespère pas mais mon second fils attend que son frère finisse le premier pour pouvoir le lire. Au moins, j'en ai un qui aime la lecture et mon troisième fils va apprendre à lire cette année en étant en première année.

Continuez votre beau travail et en espérant de vous voir dans notre région de Granby. Je vais proposer votre nom à l'école secondaire L'Envolée pour des rencontres midi que l'école fait à l'occasion. Lors du prochain salon du livre à Montréal, j'irai vous voir!

Félicitation!!!!!

Hervé Gagnon a dit…

Bonjour Claudine,

Merci pour vos bons mots. Pour répondre à votre question, non, je n'aurais pas cru que la série connaîtrait un tel succès en si peu de temps. J'en suis même étonné. Évidemment, j'en suis aussi très heureux mais je prends tout ça avec beaucoup d'humilité. Je me dis que, parmi les auteurs québécois qui n'ont pas la chance d'être édités à l'étranger, plusieurs sont plus talentueux que moi mais ont été moins chanceux.

Comme j'habite en Estrie, Granby est tout près de chez moi. Je serais ravi d'aller rencontrer vos jeunes!

antoine a dit…

Je crois que vous êtes l'auteur qui a écris les meilleurs livres. Amos Daragon n'a rien avoir avec les vôtres, je vais venir vous faire signer mes 3 tomes. ALALA CE QUE J'AI HÂTES DE VOUS RENCONTRER AU SALON DU LIVRES!!!!!!!!!

Bonne journée Mr.Gagnon!!
Antoine

Hervé Gagnon a dit…

Tu m'as bien fait rire, Antoine! Sérieusement, il y a de la place pour pleins d'auteurs et pour tous les styles. Je n'ai pas lu les Amos d'Aragon mais suis certain qu'ils sont très bons. Sinon, ils n'auraient pas connu autant de succès. Mais je suis quand même très content que tu aimes Nergal!

Je ne sais pas d'où tu m'écris mais je vais être de passage dans tous les salons du livre au cours des prochains mois: Jonquière, Rimouski, Sherbrooke et Montréal. Je te signerai tes copies avec grand plaisir. Dans deux semaines, le tome 3 sera en librairie. J'espère qu'il te plaira.

antoine a dit…

Moi j'habite à Deux-Montagnes à 30min de Montréal. Moi je suis français je suis arrivé il-y a 1 ans. Je suis allé en France pour voir mon cousin, au début je voulais lui offrir un de vaut tomes pour qu'il commence la collection du talisman...Nergal mais on n'aient passaient par les chevaliers d'émeraudes d'on je n'ais pas lu la collec.

J'attend avec impatience les 3e tomes

bon matin
Antoine