vendredi 1 août 2008

Merci Nathalie.

La semaine dernière, j'ai perdu une collaboratrice importante et qui m'est très chère: la terrible Nathalie, qui est partie sous d'autres cieux faire valoir ses immenses talents. Nathalie, vous vous en souvenez peut-être, est l'éditrice qui a travaillé avec moi sur les trois premiers tomes du talisman de Nergal, ainsi que sur mes quatre romans précédents. Grâce à elle, "bon" et "très bon" pouvaient espérer devenir excellents. C'est avec elle que j'ai raffiné les intrigues, donné de la substances et des motivations aux personages, travaillé les détails, revu l'équilibre du récit et (souvent) coupé les descriptions trop longues. Jamais une inconsistance ne lui échappait et elle connaissait le moindre de mes tics d'auteur. Sa rigueur, sa franchise, sa compétence, son intelligence et sa (grande) patience vont me manquer. Heureusement, j'ai encore son amitié. C'est le plus important.

Bonne chance, Nathalie.

3 commentaires:

Kate Boulay a dit…

Bonjour Monsieur Gagnon, je trouve ça de valeur pour qu`elle soit partie. Mais je suis sure que vous serez d`attaque pour poursuivre votre beau projet. J`ai commencé à lire le premier tome du Talisman de Nergal, et je le trouve très bon.
Ne lâchez pas vous êtes capable.
Kate Boulay

Nancy a dit…

Bonsoir

Effectivement, c'est dommage que vous ayez perdu une bonne collabaratrice comme cela. Je suis contente pour vous, il vous reste son amitié...

En passant j'ai hâte au tome 3. Le temps file si vite mais en même temps si lentement...

Bonne continuité!!!

Hervé Gagnon a dit…

Ce ne sera plus très long. Les épreuves sont terminées, la page couverture achève. En septembre, ils era sur les tablettes!