mardi 30 décembre 2008

Appel à tous!

Chers lecteurs,

Comme je réfléchis actuellement à ma prochaine série, l'idée m'est venue de vous consulter.

J'aimerais connaître vos préférences. Quel genre de série aimeriez-vous lire? J'ai plusieurs idées mais je désire connaître les vôtres.

Alors que votre penchant soit pour le fantasy, le médiéval, l'historique, que vous ayez le goût de chevaliers et de dragons, de la quête du Saint-Graal ou d'un épais mystère, laissez-moi vos suggestions.

Alors à vos claviers! Les anciens membres du blogue et les nouveaux! Je veux tout savoir!

21 commentaires:

claudine a dit…

Salut Hervé,

Je te souhaite une excellente année 2009 avec tout ce que tu désires.

L'idée que tu m'as lancé lors du Salon du livre est excellente. Pourquoi ne pas combiné une intrique avec le Saint-Graal ou un autre objet religieux aussi important que le Saint-Graal.

Peut-être le faire voyager dans le temps jusqu'à aujourd'hui.

Étant curieuse de nature, une idée de recherche sur le Saint-Graal qui m'a amenée apès une heure de recherche sur un sujet dont peu on entendu parler. Les membres du SIV du Vatican.

Mr the luck a dit…

Jai beaucoup d'idées et sur différents sujets.Je veux devenir réalisateur plus tard et j'ai beaucoup d'idées seulement je ne sais pas comment les mettres sur papier si vous voulez en savoir plus écrivez moi. k3v1n@live.ca

Je crois en plus que c'est votre genre et que cela pourrait vous intéresser.

Hervé Gagnon a dit…

Merci Claudine! Je continue à réfléchir. Ces jours-ci, je jongle avec autre chose que le graal. On verra où ça mène.

Skyrock: si tu as toutes ces idées, pourquoi pas essayer d'en coucher une sur papier? On ne sait jamais!

Thomas a dit…

Hervé moi je voudrais que tu continu à écrire des livres comme Le Talismans de Nergal. J'ai est tous apprécié mais j'aimerais que tu continu de faire ce genre de livre

Thomas et Jean-michel classe 560 SAÉ pulperie , chicoutimi

Hervé Gagnon a dit…

Je sais, Thomas et Jean-Michel. Mais il faut bien se renouveler un peu! J'imagine que la prochaine série ne sera pas totalement différente en termes d'ambiance, d'atmosphère. Pas trop quand même.

Dites, vous aimeriez quoi comme histoire? Quels genres de personnages?

S... a dit…

Votre idée des quatre cavaliers de l'Apocalypse est très bonne et j'aimerais bien lire un roman traitant de se sujet !
Donc voilà ma petite idée

Et merci de garder à peu près la même atmosphère que Le Talisman de Nergal, car j'adore !

Hervé Gagnon a dit…

J'ai l'impression que c'est prometteur, moi aussi, mais je dois encore peaufiner. J'ai l'intrigue générale, le personnage principal et une bonne idée des méchants. Mais ça manque encore de fini. J'y travaille à temps perdu. Bientôt, ce sera prêt.

À moins qu'un lecteur n'ait une idée de génie...

merci pour les bons mots au sujet de Nergal. Ils sont appréciés.

Steve Mc Lean a dit…

Bonjour Hervé, j'ai commencé la série Le talisman de Nergal. Je ne peux plus m'en passer, il est magnétisé à mes yeux et j'en rêve... j'adore!
Pour la prochaine série, j'aime bien l'idée de Claudine. Quoi de plus grand est l'artéfact du Graal dans la chrétienté ? Bien sur tout en préservant l'idée du Talisman de Nergal.

Hervé Gagnon a dit…

Vous ne me facilitez pas la vie! Rassurez-vous: l'atmosphère de la prochaine série aura certainement des similitudes avec celle de Nergal.

Magnétisé? Sans blague?

Unknown a dit…

Bonjour M. Gagnon,

Nous avons eu le plaisir de vous avoir en visite cet automne (École secondaire de Bromptonville) et je vous avais parlé d'une revue littéraire réalisée par les élèves de l'école où on aimerait réaliser une entrevue avec vous. Le problème, c'est que j'ai perdu votre courriel. Pourriez-vous m'écrire à donald.thibault@esb-fsc.ca Merci!

Kate Boulay a dit…

Bonjour M. Gagnon. Je vous propose d`essayer de combiner fantasy et médiéval, puis notre époque. Jouez avec ces trois éléments et amusez-vous. C`est ce que je fais tout le temps quand j`écris.
À bientôt
Kate Boulay

Hervé Gagnon a dit…

Bonjour Donald,

Je vous ai répondu par courriel. Je serai ravi de contribuer à votre revue!

parlé des livres a dit…

Bonjour Hervé,je suis venue vous voir au salon du livre de Montréal le dimanche et j'ai étais la première a me faire signé mon livre. Je vous ai parlé et je vous ai dit que je faisais une présentation oral sure le premier livre de la série Le talisman de nergal.Et vous avez demendez que je vous écris après. Les élèves de ma classe on trouvé ma présentation captivente.(Je peux dire que je suis pour quelle que chose, vue que j'ai mi ma superpe belle robe médiéval.)Et que j'ai eu 100/100.J'espère que je vais avoir la chanse de vous parlé (sur le blog ou en vrai)Une personne qui ne vie que pour lire des roments Fantastique et merveilleux aliace Gabrièle.

Hervé Gagnon a dit…

Je me souviens très bien, gabrielle.Félicitations pour ta présentation orale! Avec ta robe médiévale, tu ne pouvais pas rater!

Tu vas lire les tomes suivants maintenant? Tu me donneras ton opinion!

parlé des livres a dit…

Mercie beaucoup,c'est sure que je vais lire tous les livres que vous faites.Je ne peux pas menpasser.

Nancy a dit…

Boisoir

Désolé, je n'ai pas eu beaucoups de temps de venir avant mais je voulais vous souhaiter une bonne année 2009 pour commencer.

J'ai fini par finir le tome 3. La seule chose que je peu dire afin de ne pas dévoilé rien c'est merci de me faire voyager au travers des époques où il s'est passé tant de choses. Ici, c'était la peste. Je me suis posé des questions que j'ai ensuite posé à des collègues de travail. C'était très interressant. J'ai bien aimé le déroulement de la vie de Manaïl.

J'ai bien hâte au tome 4.

Pour votre appel....
La seule chose que j'aurais à dire c'est; de continuer de nous faire connaître des époques où se sont déroulé des évènements spéciaux. Ce sont des endroits que nous avons un peu oublier et se sont des places à faire connaître au plus jeunes...

bonne soirée
Nancy

Hervé Gagnon a dit…

Salut Nancy. Si je comprends bien, tu as aimé? Tant mieux! Et merci de ne pas dévoiler la chute. Tu fais des progrès! hehehe...

BIG BEN a dit…

Salutation m Gagnon
Je vous pris rester dans votre style . pas de reprise commercial c est votre ecriture votre style , semi- historique . je ne crois pas que j ai encore le gout de lire du Harry potter. restez original . pas de dragon , et st graal , ils ons fait le tour ... et moi aussi !

Benoit

Hervé Gagnon a dit…

C'est une opinion franche et honnête ça! Ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention de tomber dans la fantasy pure. J'aime décaler l'histoire juste un petit peu et j'ai bien l'intention de continuer!

Antoine a dit…

Salut Hervé,

Moi j'aimerais que tu fasses une série style fantastique, un peu comme Amos Daragon. Le personnage fait une quête un peu comme dans le talisman de Nergal...

Une autre proposititon. J'aimerais que ta nouvelle série soit plus longue. 8 livres ça serait bien

Hervé Gagnon a dit…

Salut Antoine! Tu sais, je n'ai jamais lu Amos Daragon, ni aucune autre série d'ailleurs. Je voulais que Nergal ne ressemble à rien d'autre.

Huit volumes??? Et tu es mon lecteur le plus impatient en plus! Rassure-toi: les trois derniers tomes seront de plus en plus longs. Le 6 sera au moins deux fois plus long que le premier. Ça devrait te permettre de tenir le coup un moment, non?

Si ça peut te rassurer, je commence à écrire la prochaine série ce mois-ci. Après Nergal, j'avais besoin d'une petite pause. Mais là, le bout des doigts commence à me démanger...