lundi 16 mars 2009

De retour!

Me voilà de retour des vieux pays. À ma grande surprise, la Foire du livre de Bruxelles a été un franc succès. Nous avons même manqué de tomes 1!

Avant de me rendre en Belgique, j'ai passé une journée à Paris. J'en ai profité pour faire une sorte de pèlerinage. Voici quelques photographies d'endroits où se déroule l'action du tome 3:












La Seine, où Manaïl entre avec fracas dans le kan de Paris.











La cathédrale Notre-Dame dans toute sa splendeur! La dernière fois que je l'avais vue, elle était en pleine restauration et enveloppée d'échafaudages. Quelle merveille!
Les gargouilles de Notre-Dame, dont Manaïl a eu si peur.

















L'église Saint-Séverin, devant laquelle Manaïl et Ermeline ont fait connaissance. Évidemment, à l'époque, elle n'était pas coincée entre les bâtiments...

















La colonne de Notre-Dame sur laquelle réside la clé de l'énigme. Évidemment, point de sculpture représentant Ishtar sur le chapiteau, ni d'eau qui descend jusqu'au sol. Il faut bien qu'on invente quelques petits détails!












La rosace dans laquelle le frère Enguerrand et Abidda avaient encastré vous savez quoi...

Bon, le type à l'air fatigué, c'est moi... Le décallage horaire, ça tape!

16 commentaires:

Nancy a dit…

Bienvenue au bercail comme on dit..

Je suis très contente pour vous que votre voyage s'est bien déroulé. Manqué de tome 1, wow!!! Cela prouve que votre livre a un franc succès comme bien de lecteur vous l'avait dit.

Les photos sont superbes. Merci de les avoir publiées. C'était exactement comme je me l'imaginais.

Félicitation encore pour votre succés

a bientôt
Nancy

Hervé Gagnon a dit…

Ben oui, manqué de tomes 1. Tout a fonctionné mieux que prévu.

J'ai aussi eu le plaisir de voir l'édition française du tome 1. Lorsqu'elle sera officielle, je la publierai sur le blogue. Vous verrez, c'est très beau mais radicalement différent.

Nancy a dit…

J'espère que cela ne sera pas trop radicale le changement de couverture! Mais j'ai quand même hâte de le voir. Je suis une petite curieuse.

Je suis vraiment bien contente pour vous. Un mérite très bien mériter pour du bon boulot

amicalement
Nancy

kevinlajoie a dit…

Ravie de savoir que votre voyage s'est bien passé. Personnellement, je ne comprend pas vraiment pourquoi une édition française mais bon...

J'ai lu "la clé de Satan" en deux jours, mais il faut avouer que mon attention était rivé sur le livre chaque secondes. J'ai lu le soir jusqu'à 23 heures et même minuit parfois. À l'école, j'avais envie de lire au lieu de prendre des notes pour mes examens.

Finalement, j'ai bien aimer le livre. Je n'en parlerai pas plus, puisque j'ai un don pour briser les punch...

Kevin

Hervé Gagnon a dit…

Toujours heureux d'apprendre qu'un de mes livres prive un lecteur de son sommeil!

Et merci de ne pas trahir le dénouement. Ce serait moche pour les autres!

S... a dit…

Je suis très content que votre voyage se soit bien passé.
J'ai commencé le tome 4 ''La Clé de Satan'', et je l'adore !
J'ai hâte de le finir et de savoir le dénouement.

Hervé Gagnon a dit…

Ne le révèle surtout pas, S...! Le tome 4 réoriente complètement la série. Après, plus rien ne sera pareil.

vincento179 a dit…

Les photos sont très belles, j'èspère que tu as passé un bon voyage. Aujourd'hui, j'ai terminé le tome 4 du talisman de Nergal. Dans combien de temps le 5e sort?

Hervé Gagnon a dit…

Seigneur! Le tome 4 est vieux d'un mois qu'on me demande déjà quand paraîtra le 5! Vous allez me tuer!!!

Rassure-toi, Vincento. Tu l'auras en mains en mai, et le dernier en septembre. Tu pourras patienter?

S... a dit…

Alors, j'ai fini le tome 4...
Il est superbe bravo !
Maintenant, j'attends, donc le tome 5 qui sort en mai. Entre-temps, j'espère vous rencontrer au salon du livre de Québec et, là-bas, je vais vous dire que je suis S..., le blogueur anonyme(^^)

Hervé Gagnon a dit…

OK. On fera comme ça! Je serai au Salon de Québec du 15 au 18 avril. À bientôt, blogueur anonyme. :o)

S... a dit…

Yeaah !
En plus j'y vais le 18
Un petit commentaire comme cela : J'ai découvert hier soir une entrevue audio française, avec vous, et j'ai appris certaine chose... surtout sur le temps du cinquième et du sixième. Je suis très content du temps et du lieu du sixième, je viens d'apprendre cette époque et je l'ai adorée
Donc voilà, au 18 avril alors !
PS : Au lieu de me nommer blogueur anonyme, vous pouvez m'appeler Sébastien(^^)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mon père travaillant à michel lafon m'à ramené votre livre que j'ai commencé lundi par 2 chapitre, et fini tout la suite le mercredi!

Que dire c'est fanstabulueux, j'ai adoré, et je me suis sans cesse imaginé les scènes en film! Vivement que vous vendiez vos droits, ça serait fantastique (avec emma watson bien sûre pcq on fait pas plus belle).
Moi qui adorent les histoire de voyage dans le temps je suis charmé.
J'ai adoré les moments un peu "gore" et la fin avec l'oeil m'à fait pensé à le film "Le prestige" De Christopher Nolan.

Parcontre l'idée de la pièce blanche avec 6 portes en bois massif, rahhhh j'avais eu idée d'exactement la même pièce pour une de mes histoire (sauf que le héros devait choisir qui il devait tuer parmis ses proches, pour faire sa quête).
Bref vivement que le tome 2 sorte en france.
J'ai parcouru votr blog et je vois que vous êtes en quêtes d'idées, j'aimerais peut être vous transmettre quelque'une de mes idée (j'en est des tas, mais malheuresement pas votre talent, ni un talent tout cour pour l'écrit).
Je vous laisse mon E-mail : Fred249@hotmail.fr

Hervé Gagnon a dit…

Fred, tu es mon premier Français officiel! Et le jour même de la sortie du tome 1 en France. Coincidence? Bienvenue sur le blogue - et dans le monde de Nergal. Je suis heureux que tu aies aimé. C'est drôle, tu n'es pas le premier à me parler d'adaptation cinématographique. On dit que j'ai une écriture qui s'y prête. On verra bien ce qui se produit. Continue de m'écrire et n'hésite pas à échanger avec les autres blogeurs. Ils sont accueillants.

Louis a dit…

J'ai lu les deux premiers livres de votre série et je les ai sincèrement adoré. Je me demandais simplement si il y avait ou si il y aura des films sur ces livres?
Mille fois bravo pour votre succès
Louis

Hervé Gagnon a dit…

J'en déduis que tu es français, Louis? Car ici, la série se terminera fin octobre.

Des films? On me pose souvent la question. Ce serait bien, évidemment, mais disons que je n'y compte pas trop. Avec les époques multiples, imagine ce qu'il faudrait de décors et de figurants, et le budget que cela exigerait. Mais sait-on jamais...