dimanche 1 mars 2009

On se revoit bientôt!

Je pars pour Bruxelles demain. Je n'ai jamais visité la Belgique et je suis un peu fébrile. On me dit que les chicanes linguistiques du Québec sont l'équivalent de se crier des noms dans une cour d'école à comparer de celle qui oppose les Wallons et les Flamands.

Ça me fait tout drôle d'aller jouer à l'auteur dans les vieux pays, moi qui commence à peine à me faire à l'idée que je suis auteur. Imaginez : je suis invité à l'inauguration officielle de la Foire du livre, puis à une réception à la Délégation générale du Québec (oui oui!). J'ai des séances de signature prévues tous les jours (angoisse... vais-je même signer quelques livres ou faire la plante verte?). Je trouverai bien quand même un peu de temps pour visiter Bruxelles (manneken pis et Grand Place me voici!), manger quelques frites (Jacques, mon ami belge, m'a recommandé le kiosque où s'arrêtent tous les ministres!), échantillonner (avec modération) quelques bières (Jean-Luc, un autre ami belge, m'a recommandé quelques marques) et quelques chocolats (tiens, aucun ami belge ne m'en a recommandé...).

Le principal danger qui me guette, à part un excès de frites-mayonnaise, est de ramener tellement de livres que ma valise me coûtera un surplus sur l'avion! Encore là, modération. Ouais... comme si c'était possible. Je ne peux pas résister à un livre.

Je vais aussi voir en primeur le premier tome du Talisman de Nergal édition française. Je suis curieux.

Je vous raconterai la Foire du livre à mon retour, le 10.

2 commentaires:

Nancy a dit…

Bonsoir Hervé,

Je voulais simplement vous souhaiter un beau voyage et ne vous inquiéter pas, je suis certaine que vous ne ferez pas la plante verte.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles a votre retour.

claudine a dit…

Bonjour Hervé,

J'espère que vous avez eu de belles rencontres lors de votre voyage en Europe et de trouver de nouvelles idées pour votre nouveau roman.

J'avais promis à Stéphane de ne pas débuter votre livre avant les championnats provinciaux de fauteuil roulant. Malheureusement, je n'ai pas été capable de tenir ma promesse.

Sans non plus de dévoiler quoique se soit aux autres bloggers, je me souviens d'une phrase que vous m'avez dit au sujet de l'auteur Ken Follet. Maintenant je comprend qu'il y aura un 6ème tomes au Talisman de Nergal. C'est quand le 5ème????