vendredi 10 juillet 2009

Pendant que vous lisez...

... moi j'écris! J'en suis presque à 500 pages du premier tome de ma prochaine série, Le Damné. J'en ai encore pour environ 150 pages. La série, en trois ou quatre tomes, racontera les aventures de Gondemar de Rossal, un seigneur français du 13e siècle qui est mort, s'est retrouvé en enfer puis a accepté un marché proposé par Dieu et est revenu d'entre les morts avec pour mission de protéger une Vérité dont il ne sait rien. Il vivra tant qu'il n'aura pas réussi ou échoué, en portant le poids de sa conscience et en posant pour la cause du Bien tous les gestes qui ont mené à sa damnation.

Le premier tome, L'héritage des Cathares, se déroule en pleine croisade contre les Cathares. Au fil des batailles, entouré du Templier Bertrand de Montbard et de l'hérétique Pernelle, Gondemar commencera à comprendre la nature de cette Vérité et en sera bouleversé. Car elle remet en question les fondements même de la civilisation occidentale.

Le second tome se déroulera à Paris vers 1307, dans la commanderie du Temple.

Voilà... Je n'en dis pas plus. Vous verrez bien en septembre 2010!

19 commentaires:

Corentin a dit…

Je sais qu'en France on ne lira pas ces aventures avant un bon paquet de mois mais rien que le résumé me semble déjà super intéressant! Vivement que ça sorte dans nos librairies adorées :D

Unknown a dit…

Ça a l'air vraiment bon!

Maintenant que je vous connais, c'est sûr que je vais essayer cette série!

D'ailleurs, on dirait que les livres vont être plus longs que Nergal. Tant mieux!

Mathieu

claudine a dit…

Bonsoir Hervé,

Une chance que dame nature est de votre côté pour pouvoir écrire.

Présentement je suis en train de terminé la série de Twilight et le premier tome Koshiel en attendant.

Merci Hervé pour les infos de ton prochain roman. J'ai vraiment hâte de le lire.

Pour Corentin, il me fera un plaisir de te faire parvenir le livre comme cela tu n'auras pas à attendre la parution en France et si jamais il y a une parution en France et bien tu auras les deux versions.

PS, je n'ai pas oublié la promesse que je vous aie faite lors de notre rencontre en novembre dernier, dame nature n'est pas de notre côté durant le week-end

Hervé Gagnon a dit…

Heureux de constater que ça vous titille un peu!

Corentin a dit…

"Pour Corentin, il me fera un plaisir de te faire parvenir le livre comme cela tu n'auras pas à attendre la parution en France et si jamais il y a une parution en France et bien tu auras les deux versions."


J'en serai vraiment très honoré de recevoir un livre et de pouvoir le lire avant même sa parution en France! Merci !

Au passage, je laisse à ceux et celles qui voudraient éventuellement me contacter mon adresse mail : coco_gladiateur59@hotmail.fr

kevinlajoie a dit…

L'histoire semble bonne. Je crois que se sera la prochaine série que je vais lire! En attendant, je meurs d'impatience en attendant le tome six du Talisman de Nergal.

kevinlajoie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Melly a dit…

J'ai hate!!! Ça l'air trop bon moi qui adore les histoires religieuse et historique en même temps! Ouha je vais être servie! Et en plus ils seront plus épait! ( en page biensur mdr)

Hervé Gagnon a dit…

En tout cas, j'ai un plaisir fou à l'écrire!

Melly a dit…

Super alors!!! J'ai hâte, mais c'est long un an lol. Mais c'est long écrire j'avoue. Bonne écriture et j'attendrais croit moi! J'ai hâte de lire ça!

Rebelles(amélie)Forêts a dit…

hou hou hou !! Je trippe sur place ( aucune excalmation dans la voix )

Disons que si je ne suis pas en train de trépigner à l'idée de pouvoir lire une autre série avec fantaisy et réalisme, je croit que je suis juste en train de me demander quel est ce livre.

Si j'ai envie de le lire pour le savoir, je n'ai pas vraiment envie d'attendre. ( et je croit que je suis pas la seule)
Car dison que le petit interet dont je fait preuve, va s'éteindre avec les mois qui vont défiler. Mais je peut comprendre ce que c'est lorsqu'on dit que c'est long écrire ( surtout quand on est obliger de recommencer !!)

désolé pour les paroles désobligeante dont j'ai fait preuve mais l'attente n'est pas mon fort surtout lorsqu'il n'y à pas un vraie résumer.


amélie l.

Hervé Gagnon a dit…

Amélie, Amélie... C'est long, écrire, tu sais. Le premier tome est terminé mais il reste encore à le passer dans la moulinette de la direction littéraire, puis le réviser, le réviser, et le réviser encore, jusqu'à ce qu'il soit aussi près que possible de la perfection.

Je dois ensuite en écrire un second avant que le premier ne paraisse.

Allez, un peu de patience.

Melly a dit…

Il dit vrai, écrire c'est long en mautadine. Je suis entrain d'écrire un roman et c'est vraiment long, ils faut que tout les idées coincides etc. Moi je trouve ça dure lol. Mais bon je pense pas éditer avant une couple de décénies lol. I am still young! I have time lol

Bon ma mère me radotte tout le temps: Tu as 20 ans à ton âge j'avais un enfant, tu peux pas passer ta vie sur un ordinateur, tu devrai passer à des choses sérieuse, écrire te menera pas loin, ça non. Tu veux voyagé, alors trouve toi un emplois qui paye parce que ma chère tu partira pas plus loin de la ville.

Bon bon je suis en vacances tout de même mdr. Elle a raison mais ça me frustre lol!

Bonne journée et Amélie l'attente n'est pas si longue, c'était encore plus long pour que le 7 eme harry potter sorte en français. Tellement que je l'ai lu en anglais à la place mdr.

Rebelles(amélie)Forêts a dit…

lol
Si vous croyez m'émouvoir avec se que vous dites !! Je sais qu'écrire c'est long, TRÈS long dans mon cas, mais je vais qu'en même attendre.
(rire sarcastique)
Mais, dans la vie, ne faut-il pas prendre son mal en patience pour pouvoir obtenir ce que l'on veut ?

Melly : Ma mère aussi me sort le même blabla chaque fois que je fait par de mon rêve. Mais en deux fois pire...

Hervé : J'ai déjà une vague idée de se que c'est d'être auteur.

amélie l.

S... a dit…

J'ai déjà hâte en septembre 2010. Juste à lire le résumé j'en bave déjà.

Vous avez choisis pour commencer la série l'époque que je préfére, alors pourquoi je n'aimerais point cela ?

Je vous souhaite bonne chance pour le finir^^

Hervé Gagnon a dit…

J'aime beaucoup cette époque, moi aussi. J'avoue que les Cathares m'ont toujours fasciné, comme les Templiers. Je me suis offert un petit plaisir. D'ailleurs toute la série se déroulera aux 13e et 14e siècles.

Unknown a dit…

Merci Herve depuis que j'ai lu les 2 premier tome j'ai commencé un livre qui raconte l'histoire de 4 adolecens de 14ans qui son entrénaient dans le monde de la magie par leur propre enemie (il ne s'ave pas que c'est lui). Il vont ensuite rencontré un autre adolescent qui dans un passé lointin était en verité lui aussi un elu des dieux. su vous voulez le 1 chapitre envoyé moi un message sur mimiremy@hotmail.fr

Hervé Gagnon a dit…

Je ne suis pas éditeur, mimi. Seulement un modeste auteur. Mais rien ne t'interdit de le soumettre à un éditeur lorsqu'il seras terminé.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Wow! J`ai bien hâte de commencer cette série! Comme toujours, ça à l`air vraiment intéressant.
Merci!
Mézyanne