dimanche 20 septembre 2009

Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean

Avis à tous les Saguenéens (ça, c'est toi, Mathieu) et Jeannois de ce blogue et d'ailleurs: je serai à la Bibliothèque municipale de La Baie (ma ville natale!) le 30 septembre de 17h à 19h pour y rencontrer ceux qui voudront discuter avec moi. Quand j'étais petit gars, je passais énormément de temps libre à cet endroit - j'avais tout lu ce qui se trouvait dans la petite bibliothèque de l'école Sainte-Cécile. À l'époque, la bibliothèque municipale se trouvait encore à l'étage de l'Hôtel de Ville. Je me demande ma vieille carte noircie de dates de retour se trouve encore dans quelque tiroir poussiéreux et oublié de tous...

À compter du lendemain, je serai au Salon du livre du Saguenay-lac-St-Jean, à Jonquière, au stand 37, aux heures suivantes :

Jeudi, 1er octobre, de 9h00 à 10h30, de 12h00 à 13h00 et de 19h à 20h.
Vendredi, le 2 octobre, de 10h30 à 11h30, de 13h à 14h et de 18h à 19h.
Samedi, le 3 octobre, de 10h00 à 12h et de 18h à 20h.

Je vous attends. Apportez votre pile de tomes à signer!

18 commentaires:

Unknown a dit…

COOL! VOUS ÊTES LÀ SAMEDI MATIN!!!

Parfait! J'imprime l'horaire et j'arrive illico presto samedi matin le 3 octobre après avoir été cherché ma caisse de livres à 10h15. Même si vous avez une garde personnelle d'une cinquantaine de Nergalii!

S'il y a des lecteurs saguenéens et jeannois sur le blogue et que vous voulez venir, surveillez le programme du Salon pour la remise des prix, parce que je ne sais pas encore c'est sur quelle scène...

D'ailleurs, la critique du tome 5 paraîtra pour la Salon du Livre. Faut que je l'aie lu à temps pour le jour J.

Vivement le 3 octobre! Trop hâte! (Je fais des X sur mon calendrier...)

Mathieu

Unknown a dit…

Maintenant que j'y pense, est-ce une coïncidence? Ou Mme Sylvie Marcoux est-elle dans le coup?

Étrange...

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

À bientôt, Mathieu. J'espère pour toi que tu n'auras pas à faire la ligne, et pour moi, qu'il y en aura une!

Il y a d'autres Saguenéens et Jeanneois sur ce blogue?

Unknown a dit…

Quoi de mieux comme cadeau de bienvenue au Saguenay que cette critique du tome 5 de Nergal? Bonne lecture!

http://francofun.kelio.org/blogue/blogue/articles/critiques/37-le-talisman-de-nergal/92-critique-5-fragments-5-tomes

Mathieu

Unknown a dit…

Bonjour,
Il y aura une rencontre avec Hervé Gagnon, à la bibliothèque municipale de La Baie, mercredi le 30 septembre à 17 h.
Bienvenue à tous.
pour infos : Virginie, 418 698-5350 p.4265

Hervé Gagnon a dit…

Mathieu: tu sais ce qui m'embête avec ta critique? C'est que pour être le meilleur de la série, le dernier tome devra avoir 20/20!

Hervé Gagnon a dit…

Merci de me le rappeler, Virginie. J'avais omis de le mentionner. C'est corrigé.

Le club de lecture est prêt? J'ai bien hâte de les rencontrer et de répondre à leurs questions. C'est tellement plus agréable de parler "avec" un groupe que de parler "à" un groupe.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Virginie est, si je ne m'abuse, la responsable de la Bibliothèque de La Baie. Peut-être retrouvera-t-elle ma vieille carte d'usager avant notre rencontre? :o)

Unknown a dit…

Ah oui, vous êtes né à La Baie? Je savais que vous veniez du Saguenay, mais pas l'endroit exact.

Je ne viendrai pas vous voir à La Baie, j'ai de l'école et tout, mais à Jonquière, c'est sûr!

Pour ce qui est de la critique, je ne suis pas inquiet. Je rageais vraiment de voir Vous-savez-qui "mourir" (je finissais le chapitre dans mon quinze minutes de lecture en cours de français), vous m'avez fait versé une larme, alors je ne suis vraiment pas inquiet au sujet du tome 6. Heureusement, vous nous réservez parfois de bien bonnes surprises!

À samedi!

Mathieu

Rebelles(amélie)Forêts a dit…

Le 23 novembre, vous serez au salon du livre de montréal ? j'y vais avec ma classe j'y serais d'environ 10 h du matin a 1 h de l'après midi.

en espérant que je vous y voye !!

amélie l.

Sarah a dit…

Bonjour Hervé! J'ai lu cos livres et tout simplement adoré! J'ai dévoré le tome cinq en Colonbie-Britannique cet été!

Je suis heureuse que vous reveniez au Saguenay, je vous y est rencontré l'an dernier. Je serai là samedi matin et j'aurai avec moi mes livres!! À bientôt...

Hervé Gagnon a dit…

Et Sarah n'a pas menti: elle était là, avec ses livres! Comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. Je n'ai jamais signé autant de piles de livres raccornis et usés! :o)

Merci à tous ceux qui sont venus me rencontrer. J'aime faire la connaissance de mes lecteurs.

Prochain arrêt: le Salon de Montréal.

Unknown a dit…

En tout cas, je vous ai trouvé bien sympathique, et c'est sûr que je vais venir vous voir l'année prochaine... avec mon tome 6 et peut-être le premier tome de votre série "Le Damné" à faire signer... de préférence plastifiés pour les garder en bon état.

Mathieu

Melly a dit…

Salut!

J'ai trouvé par hazard un site qui dit que le 6 eme tome sortira le 29 octobre! http://www.chapters.indigo.ca/books/Le-talisman-Nergal-tome-r%c3%a9v%c3%a9lation-Herv%c3%a9-Gagnon/9782896471898-item.html?pticket=fph15255qae40lilznwr3245AeA5RHfbW1TPgCRTFTMk1rrVrt4%3d

Est-ce vrai?

Hate de te voir au salon du livre avec le 6 eme a signer!

Melly a dit…

Pis? St'ai tu le fun le salon du livre? Good que j'ai hate au mien!

P.s tu ne verras jamais mes livres abimé! J'aime trop mes livres No way haha

Unknown a dit…

Salut,

D'après ce qu'Hervé m'a dit, le sixième sortira aux alentours du 6 novembre. J'ai trop hâte, je risque d'aller me planter devant la librairie avant l'ouverture...

Le Salon du Livre était vraiment le fun. Hervé m'a donné une affiche du Talisman à placer sur un mur de ma chambre. Il a fallu que je me trouve une petite place au travers des autres affiches de livres! Ah, et Hervé est vraiment sympathique, si tu ne l'as jamais rencontré. J'ai enfin eu ma caisse de livres, et j'ai déjà mon idée d'histoire pour le concours d'écriture de cette année. Ce fut une journée inoubliable que je vais me souvenir toute ma vie, c'est sûr!

J'ai une annonce à faire: j'ai eu une bonne idée pour écrire une longue histoire que je vais peut-être tenter de soumettre à une maison d'édition... Je vous en confie plus dans les prochaines semaines!

Et j'ai très hâte au Salon de l'an prochain!

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Non, Melly. c'est bien le 7 novembre que paraîtra le dernier tome.

Melly a dit…

Argg. C'Est trop long! Une tel attente devrai être illégal ! Heureusement que je vais pouvoir le faire signer au salon du livre !

Hervé Gagnon a dit…

Tu connais ce proverbe: tout vient à point à qui sait attendre? :o)