mercredi 4 novembre 2009

Suite et fin de Nergal

C'est officiel: le tome 6 , La révélation du Centre, sera en librairie le 12 novembre prochain. Je l'ai en mains et il est vraiment superbe.

C'est drôle, je ne suis pas vraiment heureux. Plutôt triste et nostalgique. C'est la conclusion d'un projet dans lequel je me suis beaucoup investi et qui avait une grande importance pour moi. Mais toute bonne chose a une fin. Alors voilà. J'espère que vous l'apprécierez et j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

L'an prochain, à la même date, nous serons en train de discuter du Damné.

28 commentaires:

kevinlajoie a dit…

Le 12 novembre!?! Une journée avant ma fête!

J'ai vraiment hâte de lire le sixième tome. De savoir la conclusion, de connaitre l'intrigue du dernier livre. Il faut le dire, dans chaque tome, l'intrigue est très bonne le suspense est très fort. Enfin, c'est mon avis, même si je crois que nombreux son ceux qui la partage.

Et dire qu'au début, je ne voulais rien savoir du livre. C'est ma mère qui a insister pour que je le lise. Le premier soir, je me suis dit que je lirais seulement les trois premiers chapitres. Finalement, je l'ai lu presque à moitié!

Je crois que moi aussi je suis "triste" que Nergal finisse. Je m'était beaucoup attaché à l'univers, aux personnages et tout ça.

Quoi qu'il en sois, l'année prochaine, même date, lorsque vous discuterez du Damné, je serai là.

Hervé Gagnon a dit…

J'espère que je ne te décevrai pas! Mais honnêtement, j'ai confiance. Je crois que le dernier tome est le meilleur. À toi de me le dire.

Et remercie ta mère! Elle t'a fait découvrir que la lecture est un plaisir et non pas une tâche. Tiens, à bien y penser, dis-lui que j'aimerais qu'elle vienne ici me raconter ça! Tu crois qu'elle accepterait?

Unknown a dit…

Maintenant que l'année avance et arrive à son terme, je voudrais vous demander si vous savez quand vous allez passer au salon du livre de Trois-Rivières? J'attend le 6ième tôme avec impatience en espérant battre mon record de vitesse de lecture... de 4 heures :D

Rebelles(amélie)Forêts a dit…

Dites y'a combien de pages dans le dernier tome ?

amélie l.

Hervé Gagnon a dit…

Cool:

Je devais aller à Trois-Rivières l'an dernier, mais l'invitation à la Foire du livre de Bruxelles a tout bousculé. Cette année, tout dépend de mon étideur.

Amélie: 528 pages. Comme c'était le dernier, je me suis un peu laissé aller...

kevinlajoie a dit…

En fait, je lisait déjà beaucoup avant Nergal, c'est seulement que la série ne m'intéressait pas...

Pour ma mère je ne sais pas si elle acceptera. En fait, je ne crois pas, mais je peux essayer. Elle n'aime pas vraiment les blogs, forum de discussions, et tout le reste. Je crois que vous la rencontrerez uniquement au salon du livre de Montréal...

Hervé Gagnon a dit…

Je comprends, Kevin. C'était juste une idée. J'aurais aimé avoir le point de vue de ta mère, c'est tout.

Nancy D a dit…

Ah, c'est cette semaine ça, Étienne va être content et je vais me faire taquiner par mon libraire, puisque je lui avais dit que j'étais sûre qu'il sortait en octobre :) Et ça tombe bien, jeudi j'ai la voiture, je vais donc pouvoir faire un détour par mon libraire avant d'aller à la maison :)

Et bien moi, c'est mon grand qui m'a incité à lire les Talisman ... mais c'est tout de même moi qui lui avait acheté le premier tome.

D'ailleurs vos livres sont dans les "suggestions lectures" du Protégez-vous jouet du mois d'Octobre.

Étienne a commencé a aimer la lecture en quatrième année, avec les Geronimo Stilton, le premier livre qui pu et qui sent bon *rires*. Par la suite, il a lu Eragon.

Comme série il a lu Amos d'Aragon et les Chevaliers d'Émeraude.

Mais sa série préférée reste la vôtre ;)

Unknown a dit…

Bonjour,

Ah, le sixième tome sort déjà? Aïe! Je croyais que je venais de commencer la série... Mais bon, toute bonne chose à une fin!

Ce sixième tome marquera aussi de mon aventure de critique littéraire pour la série. Je vais toujours la garder dans mon coeur, car c'est elle qui va m'avoir fait démarrer mon blogue, et mon coeur va se serrer quand je vais cliquer sur le bouton "Publier" et ainsi mettre un terme à une réalisation de six mois. Espérons que l'on puisse obtenir un petit 20/20 pour ma série québécoise favorite!

La bonne nouvelle, c'est que Le Damné subira le même sort dès 2010!

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Dites, Nancy, cet Étienne, finira-t-il jamais par m'écrire un mot, s'il aime tant Nergal???

Hervé Gagnon a dit…

C'est vraiment Nergal qui t'a incité à créer ton blogue? Sans blague?

Melly a dit…

J'ai trop hate. J'espere avoir un kdo d'avance de noel, car je veux aller au salon, mais manque de fond. Fait ch*** toujours quand je veux rien que je suis riche haha.

Je vis assez loin de la lol, deux montagnes et montréal a pieds ou a vélo c'est impossible.

Je m'arrangerai je suis débrouillarde

Unknown a dit…

Oui! C'était une idée que je mijotais déjà, mais sans "oser" la réaliser. Alors quand j'ai vu le Salon du Livre débarquer avec tout l'équipement et votre message dans ma boîte de courriel, j'ai eu envie de la concrétiser. Et je ne le regrette pas!

Mathieu

P-S: Belle pile de papier! Merci pour la photo!

Nancy D a dit…

Je ris, la dernière fois vous avez écrit que c'était plus important qu'Étienne lise vos livres plutôt que de venir écrire ici :)

Melly, avec le train Deux-Montagnes - Montréal, ça se fait super bien. Je l'ai fait souvent !

Attention2 a dit…

12 novembre!? C'est demain yes.:)

Hervé Gagnon a dit…

Melly,

Si tu passes au Salon de Montréal, asssure-toi de le faire pendant une de mes séances de signature. Si le Père Noël passe chez toi en avance, évidemment. Ho Ho Ho...

Hervé Gagnon a dit…

Je suis heureux d'avoir eu cet effet, Mathieu. Sait-on jamais? Peut-être ai-je contribué à lancer une carrière?

Hervé Gagnon a dit…

Je sais, Nancy, mais rien n'interdit d'essayer d'avoir le meilleur de deux mondes! ;o)

Hervé Gagnon a dit…

Attention 2,

Tiens, un nouveau! Eh oui, c'est demain. Tu m'en donneras des nouvelles!

Nancy D a dit…

hourra, le Talisman est dans notre maison ... qui finira le premier, Étienne ou maman *rires*

Nancy D a dit…

J'essaie de faire écrire les commentaires d'Étienne lorsqu'il aura terminée ;)

Unknown a dit…

Je ne sais pas vraiment, mais c'est sûr que vous avez lancé un nouveau passe-temps! C'est très agréable de partager ses impressions sur ses lectures (et écritures!) avec les internautes et surtout avec les auteurs!

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Vous l'avez déjà, Nancy? Wow... Vous avez fait vite!

Hervé Gagnon a dit…

Alors, Nancy? C'est terminé, cette lecture??? :o)

Kate Boulay a dit…

Bonjour Monsieur Gagnon ne soyez pas triste vous avez une nouvelle série en écriture. Dites vous ceci: Tout commencement a une fin, et toute fin est un nouveau commencement

Nancy D a dit…

J'ai juste dit que nous l'avions et qu'une course entre moi et mon fils est engagée pour terminer le livre. les soirs sont chargés, j'en suis environ au 1/5 ;) Je vous donne mon aperçu dans le nouveau message que vous avez fait dès que j'ai terminé.

Hervé Gagnon a dit…

Peuh! Ça lambine, ça lambine... :o)

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Je suis rendu au 3 quart du livre.
Je vous informe dès quil est terminée!
Mézyanne