lundi 9 novembre 2009

Et voilà le travail!

Vous me demandez souvent si écrire représente beaucoup de travail. En voici une petite idée. Cette pile de papiers sur mon bureau est formée des versions révisées des six tomes du Talisman de Nergal, que je conserve précieusement depuis plus de deux ans. Il s'agit des versions imprimées, qui ne représentent pas la moitié du total! Les autres ont été retravaillées directement sur l'ordi. Tout ce papier, je le dois à Nathalie et à Marie-Ève, les deux directrices littéraires avec lesquelles j'ai travaillé pour réaliser la série.






















Alors, d'après vous? C'est beaucoup de travail ou pas?

6 commentaires:

Melly a dit…

Tabarouette!! Ça en fait des arbres coupés. J'ai hate que les éditeurs accepte en pdf. Ce serai vraiment plus simple. Vivre le 21 eme siècle!

Nancy D a dit…

Je ne doute pas que c'est beaucoup de travail, mais je suis sûre que lorsque c'est quelque chose qui nous passionne et qu'on aime, on ne voit pas le temps passer :)

Hervé Gagnon a dit…

Melly, tu me fais sentir coupable! À compter du tome 4, nous avons surtout travaillé sur support informatique. Personnellement, je trouve ça plus pratique.

Hervé Gagnon a dit…

Nancy,

Euh... Parfois, le passage du temps est très évident, croyez-moi! Même quand on aime ce qu'on fait! Rendu à la troisième version d'un manuscrit, la passion y est un peu moins...

Melly a dit…

De même, en infographie c'est pareil. Mais je fais de mon mieux pour me relire, c'est chiant réimprimer pour une faute de frappe lol.

Mais t'inquiète, c'est les éditeurs qui demande que ce soit imprimé. C'est comme le client, tu fais que qu'il demande même si c'est laid ( je prends l'exemple de l'infographie)

Kate Boulay a dit…

Bravo Monsieur Gagnon ça c`est ce que j`appelle avoir la tête de l`emploi. Continuez comme ça vous êtes le meilleur.