mardi 3 août 2010

Damné

Ouf! Il y a longtemps que je n'étais pas passé sur le blogue! C'est que je suis enterré de travail dans la préparation des deux premiers tomes de ma prochaine série, Damné. Bonne nouvelle: L'héritage des cathares et Le fardeau de Lucifer, paraîtront le 21 octobre prochain. Les deux seront en librairie au début de novembre. Le tome 3, L'étoffe du Juste, devrait paraître en avril 2011. Le tome 4? Je l'ignore. Je viens à peine de commencer à l'écrire!

8 commentaires:

S... a dit…

Enfin une nouvelle de votre part ! Je viens chaque jour sur ce blog, voir s'il y a une nouvelle de votre part, mais rien. Et puis, aujourd'hui, je vais sur ce blog (comme toujours) et que vois-je ? Une nouvelle sur votre nouveau roman !

J'ai très hâte de lire cette nouvelle série et je suis très content d'apprendre que les premiers tomes vont paraître à la fin de l'année :D

Hervé Gagnon a dit…

Je sais... J'ai été affreusement négligent. Mais c'était pour la bonne cause. Celle du plaisir de mes lecteurs! :o)

Mézyanne (Akuretari) a dit…

OUiii!!! J'ai très hâte de lire ça!!! Je vous en donnerai des nouvelles. Je suis sur que ce sera excellant! J'ai confiance!

Hervé Gagnon a dit…

J'espère que ce sera bon. En tout cas, je n'ai jamais tant travaillé!

Unknown a dit…

Bonjour,

Comme S, je venais chaque jour voir s'il y avait quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, je ne suis pas déçu: deux livres de plus à lire.

Alors, ils ne seront pas prêts à temps pour le Salon du Livre du Saguenay? Dommage, va falloir que j'attende un an avant de me les faire signer :'( ... Mais d'un autre côté, je sais quoi me faire donner pour Noël!

En passant, je viens de livre "Complot au musée". C'est court (150 pages), mais excellent! Le problème, c'est que la liste d'attente des livres à critiquer est longue, alors il va falloir patienter un peu. Eh bien, j'ai encore été surpris par Mme Marcoux cette année, voyez-vous...

À bientôt,

Mathieu Perron

Hervé Gagnon a dit…

Eh non... J'ai bien essayé de négocier la chose avec mon éditeur, mais la date du 21 octobre est bien arrêtée.

j'ai entendu dire, en effet, que madame Marcoux t'avais "surpris". Elle est étonnante, j'en conviens, mais es-tu vraiment surpris? Sincèrement?

Unknown a dit…

Rebonjour,

Bien, cette année, j'ai vraiment été surpris. L'an dernier, je l'ai été parce que jamais je ne pensais réussir à avoir la seconde position au Concours Lecteur-Lectrice au niveau régional dans la catégorie Premier cycle du secondaire.

Cette année, comme j'entrais au deuxième cycle du secondaire, il fallait que je me dépasse, parce que j'étais en compétition contre les troisième, quatrième et cinquième secondaire. Il fallait donc que j'écrive la meilleure histoire possible pour au moins réussir à gagner face aux participants de mon école. Non seulement cela est survenu, mais j'ai en plus gagné l'or au régional. Ce n'est pas rien! (J'en ai même pleuré (de joie bien sûr)... oui oui! Mme Marcoux pourra vous le confirmer - si ce n'est pas déjà fait!)

Présentement, je consacre mon potentiel d'écrivain à développer cette histoire de 1200 mots, "Monochrome", en un manuscrit de 50 000 - 75 000 mots pour envoyer à des maisons d'édition (en croisant les doigts). Le défi est intense, mais je suis sûr de le relever!

À bientôt,

Mathieu Perron

Nancy Boone a dit…

Bonjour Hervé,

Je suis présentement en pleine lecture de votre série "Damné" et je suis vraiment captivé. Merci de nos offrir ces lectures qui sont un pur bonheur.
Aussi, je voulais vous souligner un fait au sujet de votre héroine dans "Le fils de la sorcière": ma fille se nomme Catherine Deschambault...Hé oui, mon ocnjoint est un descendant du sieur Fleury Deschambault. Ma Catherine a vraiment été étonnée de voir son nom donné à une héroine de roman, surtout que cette héroine n'est pas un personnage fictif. Nous avons donc profité de votre roman pour en apprendre plus sur Catherine Deschambault, seigneuresse de la Nouvelle Longueil. Encore une fois, merci pour vos romans jeunesses.
A bientôt!