mardi 18 août 2009

Vos attentes...

Chers lectrices et lecteurs,

Depuis un moment déjà, vous me laissez entendre que vous avec de grandes attentes pour le dernier tome de la série, La révélation du Centre. Quelles sont-elles? Qu'espérez-vous? Que redoutez-vous? Comment anticipez-vous la fin? Qui restera? Qui partira? Qui... vaincra?`

Dites-moi tout. On va bien rire!

65 commentaires:

Unknown a dit…

Ben moi, j'espère que vous allez faire une fin du style "tout est perdu" puis il se passe quelque chose de vraiment fabuleux qui change tout. Genre Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Je suis à peu près sûr que vous avez pris des éléments de chaque livre pour former une sorte de rétrospective.

Autre élément que j'attends: la mort d'un ou plusieurs personnages secondaires importants.

Finalement, j'aimerais que ça finisse bien.

Faites-moi ressentir toute une gamme d'émotions, et peut-être même pleurer, car je trouve qu'une fin de série doit être... grandiose!

Mathieu

claudine a dit…

Bonjour Hervé,

Je vous dirais qu'il y aura une grande bataille entre Manaïl et Mathupolazzar mais Ermeline mourra en cours de route. Voilà une bonne raison de vaincre Mathupolazzar.

Pour pouvoir le vaincre, Manaïl aura besoin du support de tous les mages incluant Isthar car Mathupolazzar possèdera les 5 reliques mais un objet manquant dont Manaïl a en sa possession pourra détruire le Talisman de Nergal à tout jamais et par le fait même tous les Nergalis.

Voilà!

Je vous souhaite par le fait même de très bonnes vacances bien mérités après 3 ans d'écriture. Nous nous reverrons au Salon du livres à Montréal.

Et aussi un gros Merci d'avoir partagé avec nous vos joies, vos craintes et votre succès parmis les ados!

Unknown a dit…

J'imaginais quelque chose dans ce genre-là...

Mathieu

kevinlajoie a dit…

D'après moi, Ermeline meurt et Manaïl sombre dans le mal, comme on nous laisse croire dans les premiers tomes.

Une chose que je suis sur, c'est que Manaïl va détruire le talisman devant la tête de Mathupolazzar planté sur un pieu.

Hervé Gagnon a dit…

Hmmm... Intéressant.

Mathieu, je crois que tu seras satisfait. La fin est forte, je crois. Tu sais, j'ai écrit le dernier chapitre juste après le tome 3. Lorsque j'ai terminé le 6, il terminait parfaitement la série. Mais de là à te faire pleurer...

Claudine: Tu crois vraiment qu'Ermeline va mourir? Hmmm... Peut-être. C'est à voir. Pour le reste, tes idées sont... intéressantes.

Hervé Gagnon a dit…

Kevin: Bon! Un autre qui est convaincu qu'Ermeline va mourir! Tu crois vraiment que Manaïl est assez sadique pour faire une telle chose?

Melly a dit…

Je suis certaine que le talisman sera détruit, mais je crois que Mathupolazzar ne sera pas facile a vaincre et que celui ci tentera de s'enfuir dans divers kans et que Manaïl devra le retrouver. Ermeline ne mourra pas mais ça ne veux pas dire qu'elle ne sera pas en danger de mort. La tête du méchant se retrouvera sur un piquet. Je ne doute pas que Manaïl reviendra à la fin dans son kan originel, emportant avec lui Ermeline qui n'a plus de famille et le kan d'Istar lui correspondrai plus, vis à vis à ses croyances!!

kevinlajoie a dit…

Je viens d'y penser: Dans le tome 4 je crois, un chapitre décrit ce que fait Naska-Ât, après avoir diviser le talismant de Nergal. Le mage va mourir dans un kan au hasard.

Je ne crois pas que Hervé ait écrit ce chapitre pour faire plus de page...

Manaïl va probablement retrouver Naska-Ât pour le ressusciter, et c'est lui qui va apprendre à Manaîl comment détruire le talisman.

Unknown a dit…

Si vous êtes intéressé, sachez que la critique du tome 4 de la série va paraître la semaine prochaine sur mon blogue.

Le lien sera comme toujours publié sur le blogue de Mr. Gagnon ainsi que sur la page de la série sur mon blogue (où tous les liens pour toutes les autres critiques seront également publiés).

La page de la série sur mon blogue: http://francofun.kelio.org/blogue/blogue/repertoire-des-series/talisman-de-nergal-le

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Melly, tu as lu La tour sombre de Stephen King? Après sept tomes, tous excellents par ailleurs, l'histoire se termine en... recommençant. Peut-être que j'ai été très méchant et que je vous ai joué le même tour!

Mais au moins, toi, tu ne crois pas qu'Ermeline va mourir! Remarque, tu pourrais être surprise... hehehe.

Quant à finir dans le kan de Babylone ben... Non. :o)

Hervé Gagnon a dit…

Kevin, tu es sur une piste...

Hervé Gagnon a dit…

Mathieu: j'ai hâte!

Melly a dit…

Oui je l'ai lut la tour sombre! J'avais envie d'étriper l'auteur, sérieux je n'était pas contente.J'ai fini cet série hier c'est drole que tu m'en parle! mdrrrr. Déja que dans le 7 y'a osé tuer Eddie :(.
J'ai adoré cette série, sauf la fin. J'aime pas les trucs qui n'ont pas de fin. Même si dans ton histoire, ça aurai malheureusement de l'allure quand on pense de cette façon.

Même s'ils crèverai ils vivraient dans un autre temps ^^ Ok Ok je me tait ^^

Unknown a dit…

Il me reste trois livres de bibliothèques à lire, je relis le quatrième de Nergal (Dickens, quelle bonne idée!) et je me mets au travail!

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

Pui, c'est vrai, Melly, que ça aurait de l'allure... :o)

S... a dit…

Mes attentes... j'en ai pas vraiment en fait. Je m'attends qu'un personnage principale meurt, je ne sais pas du tout pourquoi. J'ai toujours eu l'impression qu'un personnage principale doit mourir dans une série, ou tout simplement ce séparer d'une personne qu'il aime comme dans « À la croisée des mondes ».

En fait, je crois aussi que Mathupolazzar et Manaïl se batteront... enfin sûrement. Peut-être que Manäil utilisera les pouvoirs interdits, on ne sait jamais !

Je ne crois pas qu'Ermeline va mourir, car à notre discussion au salon du livre de Québec en début d'année, vous m'aviez dit que vous vouliez qu'elle meurt, mais que vous l'aimiez trop et qu'elle est restée en vie. Enfin, quelque chose de ce genre >.< Oui, je me rappel encore de notre rencontre.

Je crois aussi qu'Ermeline va trahir Manaïl et qu'en fait elle est une Nergalii depuis le début ! Manaïl va être très en colère (oui oui) et va tuer Ermeline tout en pleurant, car il l'aime encore. Ou encore, Ermeline reste en vie et tue Manaïl.

Je sais, je m'imagine plein de choses, mais on ne sait jamais ! Peut-être que dans ce que je dis, il y a une vérité. Seulement vous, Hervé Gagnon, le savez ! J'ai très hâte d'avoir le tome six entre mes mains pour pouvoir le dévorer... métaphoriquement parlant, car je ne mange pas mes livres.

Hervé Gagnon a dit…

Hmmm... Il se peut bien qu'un personnage principal meure... Ermeline? Je ne sais pas. J'ai dit bien des choses, c'est vrai. Mais un auteur a le droit de changer d'idée!

Mais pour ce qui est d'Ermeline qui trahirait Manaïl, non. Pas question! Je l'ai déjà fait dans le tome 1. Et j'aime trop Ermeline pour lui faire ça.

S... a dit…

Si Ermeline meurt, je pleure. Franchement, depuis le temps qu'on la « connait » je crois qu'on aurait de la difficulté à s'en défaire. Tout le monde à le droit de changer d'idée. Comme un membre de ma famille m'a déjà dit : il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée !

Moi aussi je trouvais bizarre qu'Ermeline trahisse Manaïl, mais bon. Tout peut se passer ! Je crois que le talisman sera détruit, ce que j'espère. C'est peut-être une des seules choses dont je suis sûr, comme le combat Mathupolazzar VS Manaïl.

Hervé Gagnon a dit…

Sniiiiiiffff..... :o)

Mathupolazzar vs Manaïl, c'est de la petite bière, crois-moi!

kevinlajoie a dit…

Non, il n'y aura pas de Manaïl vs Nergal? (Même si au fond de moi, je veux que sa se produise!)

Hervé Gagnon a dit…

Kevin, je ne vais quand même pas te révéler la fin! Si tu veux la connaître, tu devras lire 536 pages.

mentos66 a dit…

Bonjour,

J'habite en France, et je voudrais savoir, s'il vous plaît, quand je pourrai enfin trouver le Tome 3 ?

mentos66 a dit…

j'habite en France et je voudrais savoir, s'il vous plaît, quand pourrai-je trouver le tome 3 ? merci pour votre réponse...

Hervé Gagnon a dit…

mentos,

J'ignore pour le moment quand le tome 3 paraîtra en France. La façon ls plus simple de le savoir serait sans doute d'écrire directement à la maison d'édition, Michel Lafon.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Comme dhabitude(yeux roulant) ce sera le gentil(Manail) qui gagneras ça tout le monde en est certain. Antoucas moi si je deviens écrivaine cest sur que le méchant va gagner!
Mézyanne(Akerutari, Mathupolazzar)
bye

Hervé Gagnon a dit…

Dis-moi franchement, tu serais vraiment satisfaite d'une histoire où le bon perd?

Mais tu sais, certaines victoires coûtent très cher...

Mézyanne (Akuretari) a dit…

OUi! Je serais satisfaite! Je ne suis pas méchante mais j`aime beaucoup les récits qui finisse mal!
Merci!
Mézyanne

Hervé Gagnon a dit…

Je ne te crois pas! Personne n'aime un livre ou un film qui finit "mal"!

Attention2 a dit…

Moi je pense que Jehan a encore un rôle à jouer et qu'il va avoir un problème qui va laissé place à un suspense style: Manaïl perd le dernier fragment mais va repousser satan et détruire le talisman.
Aussi ils vont changer de kan.

Mais j'aimerais qu'ils fassent encore un tour au Québec.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour!
Oui pour votre information c`est vrai j`adore les récits qui finisse mal. Mais si vous ne voulez pas me croire je vous respecte. En passant, savez-vous combien de temps cela prendra pour que votre livre sorte à la bibliothèque car moi je préfère l`emprunter plûtot que de l`acheter.(sinon je me ruinerais car je lis beaucoup)
merci beaucoup et bonne chance dans vos projets futurs!
Mézyanne

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Également je viens de lire les pensées des autres par apport à la fin du dernier tome et je trouve cela intéressant de voir ce que pense tout le monde pour la fin.
Merci!
Mézyanne

Hervé Gagnon a dit…

Attention 2,

Seigneur... Tu as tout faux! :o) hehehe...

Hervé Gagnon a dit…

Mézyanne,

Je ne te crois toujours pas!

Les bibliothèques peuvent l'acheter dès sa sortie. C,est à toi de le demander si tu es pressée!

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour Hervé,
Je vais faire tout mon possible pour obtenir votre denier roman de la série le plus tôt car j`ai vraimant hâte de le lire.
J`ai hâte de pouvoir vous donnez mon avis sur celui-ci!
Merci beaucoup d`écrire de si bon romans!
Mézyanne,Akerutari,Mathupolazzar

Hervé Gagnon a dit…

Tu m'en donneras des nouvelles!

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour M. Hervé
Je me suis informé à la bibliothèque et je ne pourrai obtenir le livre avant quelques mois.Je suis très déçu. En plus là ou j`habite il n`y a pas de librairie mais je vais essayer d`amadouer mes parents pour qu`ils veuillent bien me le procurer. J`irais probablement le chercher à Chicoutimi.
Désolé et merci encore!
Mézyanne

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour Hervé,
Jaimerais savoir quel est le prix du sixième tome?
Merci de me répondre!
Mézyanne (Akerutari,Mathupolazzar)

Hervé Gagnon a dit…

Tu peux trouver cette information sur le site de tout bon libraire.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour Hervé!
J`ai une excellante nouvelle pour vous et pour moi. J`ai convaincu mes parents de me procurer le livre si je payais la moitié du montant! C`est ce que j`ai fais!
Je viens de l`acheter et j`en commence la lecture dès maintenant!
Je vous tienderai au courant de ce que je pense au cours du livre!
Merci beaucoup je vous adore!
Mézyanne(Akerutari, Mathupolazzar)

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour M. Hervé!
C`est moi ou vous avez vraiment du plaisir à faire des descriptions détaillées toujours plus morbides les unes que les autres?
Mézyanne
Merci!

Hervé Gagnon a dit…

Tu es chez les Aztèques, toi...

En réponse à ta question: c'est pas ma faute. Ça sort tout seul!

Tu aimes jusqu'à maintenant?

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Ah oui!!!!!!! J`adore!
C`est super!Vous réussissez toujours à me surprendre avec ces trahisons que ne voit pas venir. J`ai une anectote à vous raconter: Ma mère et moi étions venu vous voir et elle avait vu votre photo donc elle savais comment vous étiez physiquement. Mais contrairement à moi, elle ne connait pas l`histoire. Donc, je lui montre la page couverture et la première chose qu`elle dit c`est qu`elle trouve que l`homme en haut(probablement Nergal je crois) avait les même yeux et le même regard que vous! J`étais exaspérée e j`ai éclatée de rire!
C`était vraiment drôle!
Mézyanne,Akerutari, Mathupolazzar
Ps: Il y a plein de Dieux méchants! J`adorre!

Mézyanne (Akuretari) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hervé Gagnon a dit…

Mézyanne, je reposte ton commentaire moins une petite phrase qui en disait beaucoup trop sur la chute finale de la série (péché mortel, ça. Attention!)

Bonsoir Hervé,
Je viens de terminer le livre!
Savez-vous quoi? Il y a deux semaines,lors d`un congé je suis allé au musée de la civilisation à Québec.L`exposition était sur les momies. Les gens qui nous faisais visiter on fait un jeu avec nous. C`était pour savoir à quel Dieu ou déesse ressembles-tu le plus dans la mythologie égyptienne. Et le Déesse à qui je ressemble le plus est Isis! J`étais choqué parce que j`aime bien Seth(j`aurais aimé l`être) et que Isis est un inseste car son mari est nul autre que son frère Osiris.
J`adore la fin (...).J`ai plusieurs autres conmmentaires à vous dire mais je vous en parlerez une autre fois.(Vu le grand message si-dessus)
Mézyanne, Akerutari, Nergal
Ps: Dans l`autre Kan, est-ce que Nergal serait Seth?Ou Apophis?
Merci!

Hervé Gagnon a dit…

Bon. Maintenant que j'ai corrigé ta petite indiscrétion, je réagis à ton commentaire, qui est plein d'aspects intéressants.

- Je suis content d'apprendre que tu t'intéresse aux expositions. On y apprend des tonnes de choses, sans compter que c'est la seule occasion de voir des objets authentiques. La conception d'expositions constitue une partie importante de mon travail de muséologue.
- Les mythes anciens sont remplis d'histoires d'inceste. Celui d'Isis et d'Osiris n'en est qu'un exemple.
- Si Nergal doit être lié à une divinité égyptienne, ce serait Seth, en effet.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Bonjour Hervé,
ouIIIIIII!Je suis joie!
Désolé pour cette indiscrétion par apport au livre.
Justement il y a une momie que j`ai vu au musée que les archéologues ont découvert, qui n`était pas bandeletté. Elle était en exposion. C`était vraiment intéressant de voir comment ils conservaient les corps. Il lui restait même encore des cheveux! Il va y avoir un reportage sur cette momie bientôt à l`émission «découverte» (je ne sais pas si vous connaissez)
Bref j`ai vraiment très hâte de lire votre prochaine collection.
Merci beaucoup!
Mézyanne, Akerutari,Nergal
Ps: Combien de tomes y aura-t-il dans celle-ci?
PPs: I love Nergal!

Unknown a dit…

Excellent livre. Sans conteste l'un des meilleurs ouvrages des dix dernières années.
Mais il y a quand même un petit problème : Manaïl se sort toujours des situations difficiles par un coup de chance extraordinaire, par pur hasard.
Mais à part cela, on peut facilement vous comparer à JK Rowling.
Excellent, merci infiniment!

Hervé Gagnon a dit…

Euh... Quand même pas, Ouali? Mais merci du compliment! Me faire comparer à une auteure que j'admire me fait un petit velours, je l'avoue.

Des coups de chance? Il y en a, certes, mais n'oublie pas le rôle sous-jacent des Anciens, qui ont prévu beaucoup de choses.

Mézyanne (Akuretari) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hervé Gagnon a dit…

Je t'ai répondu combien de fois depuis quelques mois, Mézyanne? 20? 30? Patience... Je n'avais tout simplement pas vu que tu avais écrit.

Honnêtement, j'ignore encore combien de tomes aura le Damné. J'en suis à terminer le deuxième. Je serai plus en mesure de le dire ensuite. Au pif, je dirais quatre. Mais peut-être seulement trois. À moins que ce soit cinq!

Unknown a dit…

Merci. J'avais oublié les Anciens.
Désolé de vous importuner encore une fois, mais je voudrais savoir pour quand sera la sortie du 3ème tome, SVP. Car à Calais aucune librairie ne l'a, j'ai vérifié.
Dernière question : Manaïl se retrouvera-t-il dans notre époque, en 2009?
Au revoir

Mézyanne (Akuretari) a dit…

OK. Désolé pour ce malentendu.
Je ne vous inportunerez plus.
Promis.
Mézyane

Hervé Gagnon a dit…

Tu ne m'importune pas du tout. Au contraire, tu me fais sourire. Tu as toujours quelque chose d'intelligent à dire. Il faut seulement me donner une petite chance de lire les commentaires, ok?

Unknown a dit…

Et écrirez-vous une autre saga que le Talisman de Nergal ?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mézyanne (Akuretari) a dit…

Merci!Je suis très curieuse vous savez. Jaime bien discuter avec vous car vous êtes très intéressant.
Jaimerais vous rencontrer un jour ( autre que dans un salon du livre car vous ne pouvez pas parler trop longtemps vu le grand nombre de personnes.
Est-ce que vous venez à La Baie parfois? Moi je pense que oui car, si je ne me trompe pas,votre mère habite ce coin-ci. Je sais cela parce que ma tante est une bonne amie de votre mère Évangéline.
(Je crois que cest son prénom)
Bonne journée!
Mézyanne

Hervé Gagnon a dit…

Ouali,

Ici, au Québec, Le Talisman de Nergal est terminé. Pour en savoir plus sur la prochaine série, consulte l'article "Pendant que vous lisez" de ce blogue.

Hervé Gagnon a dit…

Alors laissons les amies arranger quelque chose, Mézyanne!

Mézyanne (Akuretari) a dit…

ok. Peut-être. Je vais en parlez à ma tante...
Mézy

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Jen ai discuté avec ma tante et pour linstant, je vais plutôt vous écrire une lettre que ma tante remettra à votre mère. À mon humble avis, je pense bien que vous verrez votre mère pour Noel et à ce moment-ci, elle vous la remettra.
Merci beaucoup!
Mézyanne
pS: DÉSOLÉ ENCORE UN FOIS POUR LES ERREURS

Hervé Gagnon a dit…

Ma mère se demande bien de quelle amie il s'agit!

Je passerai quelques jours à La Baie durant les Fêtes. Si c'est possible, je te dirai un petit bonjour en passant.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Si elle veut savoir, son prénom est Hester-lucie Morin.

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Coucou!
Avez-vous le nom Nergal du nom Nergal Naamah qui est un artiste de metal? je vous dis cela car jai tappé nergal sur google et ça ma donné le nom de Nergal Naamah avec sur la pochette du cd un cercle avec au centre létoile du talisman de Nergal.
Mézyanne

Mézyanne (Akuretari) a dit…

bizarre non?

Hervé Gagnon a dit…

J'ai simplement tiré Nergal de la mythologie orientale. Je suppose que le groupe a fait la même chose.