lundi 24 août 2009

Communication-Jeunesse

Je viens d'apprendre que les tomes 3 et 4 font partie de la sélection 2009-2010 de Communication-Jeunesse. Les quatre premiers tomes ont maintenant été sélectionnés.

30 commentaires:

Unknown a dit…

Salut!

Juste pour vous dire félicitations, mais également de faire attention... Il y a vraiment des bons livres dans la sélection. Bonne chance!

Mes préférés:
- Nergal, évidemment!
- Sionrah (Line Bordeleau)
- La Grande Quête de Jacob Jobin (Dominique Demers)
- Pirates, très bonne série historique également (Camille Bouchard)

À surveiller également:
- Arielle Queen (Michel J. Lévesque)
- Aurélie Laflamme (India Desjardin)

Mathieu

Melly a dit…

Cool! Je suis contente pour toi!! Je te souhaite bonne chance de tout coeur. Sinon sache que pour moi c'est nergal qui devrai remporté ayant lut les autres ^^

Kate Boulay a dit…

Bonjour Monsieur Gagnon. Je vous encourage de tout coeur. Votre série mérite de gagner. Je suis sure qu`après toutes ces années que vous avez passé à écrire vous seriez content si vous gagnez. Longue vie à Manaïl et à vous biensure. Je suis de tout coeur avec vous.
Bonne chance.
Kate Boulay

Hervé Gagnon a dit…

Être sélectionné est déjà beaucoup. Ça valide un livre aux yeux des bibliothécaires, entre autre. Et puis, tant que je serai dans la même catégorie qu'Aurélie Laflamme, je n'aurai aucune chance!

Unknown a dit…

Allez dire que Nergal est meilleur qu'Aurélie Laflamme devant ma soeur et je ne crois pas qu'elle va beaucoup vous aimer...

Mais pour moi, c'est certain que Nergal est une de mes plus belles littéraires 2009... D'ailleurs, j'aimerais bien publier la quatrième critique, mais les profs adorent nous donner des devoirs cette année...

Mais je voulais vous dire que c'est mon préféré jusqu'à maintenant. J'ai trop adoré la fin, avec tous ces retournements de situation!

Mathieu

Unknown a dit…

Ah, surprise!

http://francofun.kelio.org/blogue/blogue/articles/critiques/37-le-talisman-de-nergal/91-critique-nergal-a-la-quatre

Critique du quatrième tome de Nergal! Bonne lecture!

Mathieu

Hervé Gagnon a dit…

C'est super Mathieu! Merci! En plus, ma note augmente!!! :o)

Mon horaire de signatures au Salon du livre du Saguenay-lac-St-Jean sera bientôt sur le site du Salon. Essaie de venir me dire bonjour!

Unknown a dit…

Juste essayer? NON! Je VAIS venir vous dire bonjour... avec les cinq premiers livres de Nergal à signer!

Oui, votre note augmente. C'est mon favori jusqu'à maintenant, ce quatrième livre; j'ai trop adoré la fin! Après avoir écrit les cinq critiques, je vais faire une moyenne. Peut-être que les deux derniers vont vous valoir un 19.9... ou encore un 20?

S... a dit…

Bonjour (ou bonsoir). Un grand bravo à vous, qui avez écrit cette fabuleuse série qui est en nomination. Vous le méritez, car cette série est fantastique *.* Mais euh... ne dites pas que tant qu'Aurélie Laflamme sera dans votre catégorie que vous n'avez aucune chance ! C'est sûr que c'est une grande série, mais on ne sait jamais. Peut-être que c'est une série un peu moins connu qui gagnera...
Je vous souhaite bonne chance !

Hervé Gagnon a dit…

Mathieu: alors on se verra là-bas! J'ai hâte de te serrer la pince.

Hervé Gagnon a dit…

S: Tu sais, je n'ai rien contre Aurélie Laflamme. Je ne l'ai pas lue (je suis un gars et j'ai l'âge que j'ai...) mais on me dit que la série est très bonne et qu'elle mérite tout ce qui lui arrive.

S... a dit…

Moi aussi je n'ai rien contre Aurélie Laflamme et je ne pensais pas cela de vous^^ Je connais certaines personnes qui lisent cette série et elles me disent que c'est superbe. Alors, je crois moi aussi qu'elle mérite ce qu'il lui arrive en ce moment. Mais c'est sûr que ce serait bien pour Le talisman de Nergal...

Je vous souhaite encore bonne chance^^

Melly a dit…

Ils aurai du mettre les sélections par genre. Je trouve que Aurélie Laflamme n'a pas trop sa place, vu qu'elle ce n'est m^me pas pour un public du même age. Je ne crois pas qu'un jeune adulte va ce mettre à lire ça. Jacob Jobin c'est pour plus jeune que le talisman. Y'a ptete juste Arielle Queen qui as le même publique.

Bonne chance! Je veux que vous gagnez!

Hervé Gagnon a dit…

Tu sais, les organismes n'ont pas les moyens nécessaires pour créer toutes ces catégories. Ils sont forcés de mélanger les genres. Au fond, ça fait ressortir le meilleur.

Melly a dit…

Tu as raison dans le fond! C'est moi qui est chialeuse

P.S Devine ce que je lis ^^ Oliver Twist. Mais quoi c'est toi qui ma rendu curieuse et m'a donner le coup de pieds nécésaire pour le lire. Je dois avouée que c'est meilleure que ce je pensais ^^ Manque plus que David Coplefield!

Hervé Gagnon a dit…

Super! J'espère que tu aimeras! Charlie est devenu un grand écrivain!

Attention2 a dit…

Il le mérite touse, votre série rivalise vraiment avec tout les série fantésy que j'ai lu!!!

Hervé Gagnon a dit…

Faut pas exagérer tout de même...

Mézyanne (Akuretari) a dit…

Félicitation je suis très contente pour vous!Jai confiance que vous allez gagner! Je vous admire et jaime votre façon décrire. Cest intéressant et vos histoires nous tiennent toujours en haleine.
Merci encore!
Avec mon plus grand respect!
Mézyanne, Akerutari, Mathupolazzar

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hervé Gagnon a dit…

Les livres de qui, Ouali?

Unknown a dit…

Je suis à Calais, en France, et ici il n'y a que deux tomes qui sortis.
Savez-vous quand sortira le troisième SVP?

Unknown a dit…

Pour le commentaire "les livres sont nuls", je tiens à vous dire que c'est mon petit frère qui a écrit cela pour m'embêter. Je suis désolé. Cela ne se reproduira plus, je le promets.

Hervé Gagnon a dit…

Pas grave, Ouali. Comme tu vois, j'ai simplement effacé le commentaire. À l'avenir, garde ton mot de passe pour toi? :o)

D'ici quelques jours, je pourrai te donner les dates des tomes 3 et 4. Tu patientes un peu?

Unknown a dit…

Pas de problème!

Hervé Gagnon a dit…

Patiente encore un peu, Ouali. Ça s'en vient.

Unknown a dit…

J'attendrai, ne vous en faites pas !

Unknown a dit…

J'avoue que je trouve le temps un peu long...

Hervé Gagnon a dit…

Si ça peut te consoler, moi aussi!

Hervé Gagnon a dit…

Ouali, va voir le nouveau message. Tu seras content!