mercredi 3 juin 2009

Grosse nouvelle!

Croyez-le ou non, mais L'Élu de Babylone est parmi les cinq finalistes au Prix Québec / Wallonie - Bruxelles de littérature jeunesse 2009. En plus, ils en disent des choses fort gentilles: "Épopée fantastique et historique savamment documentée. Par une écriture très visuelle et des aventures menées tambour battant, l'auteur fait revivre aux lecteurs d'aujourd'hui le Babylone de l'époque, en ne sombrant jamais dans les pièges du didactisme."

Pourquoi suis-je toujours surpris quand une chose comme ça m'arrive? Si ça continue, je vais finir par croire que je suis un écrivain...

6 commentaires:

Thibaud a dit…

C'est bien d'être surpris. C'est même nécessaire. Flaubert disait que seuls les sots ne doutaient pas de leur talent.

Cela dit, moi, je ne suis pas surpris.

Hervé Gagnon a dit…

Par tous les dieux! Auquel ai-je l'honneur? Le père ou le fils? M'est avis que les deux doivent pouvoir citer Flaubert...

Merci. Je sais que vos compliments sont toujours distillés au compte-goutte. Ils n'en sont que plus appréciés.

Hervé Gagnon a dit…

Je viens de vérifier le profil. Ciel, il s'agit bel et bien de l'illustre en personne! :o)

S... a dit…

Superbe !
Je suis très content pour vous !!!
Félicitation^^

Hervé Gagnon a dit…

Merci, Mystérieux S... dont je connais la véritable identité depuis Québec!

Hervé Gagnon a dit…

Bon, je n'ai pas gagné. Pas grave. Juste la nomination, c'est quand même pas mal. Et puis céder sa place à Dominique Demers, ce n'est pas un déshonneur!